Sur les chaumes non typés (style kikko, ou/et empilements) on voit souvent sous le nœud un renflement du chaume parfois très discret. Il n'est pas au même diamètre que le reste du chaume...
Sur ta photo, je n'en vois pas !

Je viens de vérifier à l'instant sur les 5 pieds + 2 autres en pots (mais ils sont petits). Aucun renflement sous le nœud comme sur les tiens.Eric a écrit :Regarde si sur ton bosquet tu as ce type de renflements... sur l'image je n'en vois point, mais avec mes yeux de vieux....
Tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour le trouver en don ou en échange de toute façon celui-là !bent0 a écrit :Je viens de vérifier à l'instant sur les 5 pieds + 2 autres en pots (mais ils sont petits). Aucun renflement sous le nœud comme sur les tiens.Eric a écrit :Regarde si sur ton bosquet tu as ce type de renflements... sur l'image je n'en vois point, mais avec mes yeux de vieux....
Bon si l'année prochaine je n'ai encore rien, je ferais un post sur identification.
Je les ai achetés à une période (il y a 3 années) où je ne connaissais rien de rien au jardinage. "Ce sont des bambous ? Très bien j'en mets là et là." Pour moi tous les bambous étaient pareils, dans ma bêtise crasse j'ai tout de même placé une BAR de mauvaise qualité (RB) en forme de C pour calmer tout ça. Problème la BAR est mal posée, par endroit la terre recouvre la BAR. Tout ça pour dire qu'avec le recul, je n'aurais probablement pas pris ce que j'ai dans la haie (ni de l'aurea), mais là il font 2m50, je n'ai pas envie de tout enlever et repartir de 0.Eric a écrit :Tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour le trouver en don ou en échange de toute façon celui-là !bent0 a écrit :Je viens de vérifier à l'instant sur les 5 pieds + 2 autres en pots (mais ils sont petits). Aucun renflement sous le nœud comme sur les tiens.Eric a écrit :Regarde si sur ton bosquet tu as ce type de renflements... sur l'image je n'en vois point, mais avec mes yeux de vieux....
Bon si l'année prochaine je n'ai encore rien, je ferais un post sur identification.
euh... les zigzags sont caractéristiques de l'aurea ?bent0 a écrit :Toujours pas d'empilement de noeuds, juste les zigzag.Eric a écrit :As tu des renflements sur certains nœuds ?
Sans ponctuations et avec un style télégraphique, je ne suis pas sûr d'avoir saisi tout le sens de ton texte, est-ce que tu peux reformuler stp ?Yves a écrit :L' Aurea peu traçant en bas de mon jardin c'est exact: ombre pas d'arrosage pas de nourriture, pour le haut plein soleil, arrosage espacés mais copieux tonte de pelouse fumier BRF c'est tout le contraire: ma tranchée me fait découvrir des rhizomes assez impressionnants....
J'en connais qui ont sorti le tractopelle pour se débarrasser d'Aurea....
Yves a écrit :"L' Aurea peu traçant",
en bas de mon jardin c'est exact car il est à l'ombre sans arrosage ni nourriture
en haut de mon jardin et en plein soleil: avec des arrosages espacés mais copieux, des dépôts de tonte de pelouse de fumier, le tout sur du BRF, c'est tout le contraire: ma tranchée me fait découvrir des rhizomes assez impressionnants....
J'en connais qui ont sorti le tractopelle pour se débarrasser d'Aurea....