Erables Japonais
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: Erables Japonais
c'est un acer palmatum sangokaku
les 2 erables sont en plein soleil du matin au milieu d'apres midi
les 2 erables sont en plein soleil du matin au milieu d'apres midi
Euh Japde reviens !japde a écrit :Ne serait-ce pas un 'orange dream' à droite ?
Est-il en plein soleil ?
A quoi faits tu allusion avec cette histoire d'exposition ?? Ça m'intéresse !
Il se trouve que j'ai planté 5 palmatum il y a 1 mois, dont 2 orange dream...plein soleil, mais en Normandie.
Cette plantation a été suivie d'un très beau mois d'avril, soleil tout le temps. Et malgré mes arrosages, les 2 qui ont vraiment souffert sont les Orange Dream ( a 1/2 cramés même )...Coïncidences, ou tu en sais plus ?
Je pensais en mettre un devant chez moi vu qu'on a enlevé la brousse mais sur les étiquettes en jardinerie, il est écrit mi-ombre.fred02 a écrit :Euh Japde reviens !japde a écrit :Ne serait-ce pas un 'orange dream' à droite ?
Est-il en plein soleil ?
A quoi faits tu allusion avec cette histoire d'exposition ?? Ça m'intéresse !
Il se trouve que j'ai planté 5 palmatum il y a 1 mois, dont 2 orange dream...plein soleil, mais en Normandie.
Cette plantation a été suivie d'un très beau mois d'avril, soleil tout le temps. Et malgré mes arrosages, les 2 qui ont vraiment souffert sont les Orange Dream ( a 1/2 cramés même )...Coïncidences, ou tu en sais plus ?
C'est pour cela que je demandais et apparemment, tes dires confirme les étiquettes.
Je vous expose mon problème. J'ai donc enlevé la brousse qui se trouvait devant chez moi (ma femme est contente et c'était mieux pour accueillir les gens sans oublier qu'elle m'a plus qu'aider).
Nous avons planté un sureau pourpre et un acer palmatum 'Deshojo' que j'avais présenté là : viewtopic.php?f=22&t=4759&start=510&hil ... ojo#p80196
Je montre donc :
J'aurais aimé planté un deuxième acer et je pensais à l'orange dream' mais il résiste pas au plein soleil suivant les étiquettes et presque tous les sites internet.
Je cherche donc un autre ou autre chose à placer là pour les accompagner.
J'ai vu ceci mais est-il vraiment aussi beau que prometteur et quelqu'un le possède-t-il ? (surtout que je ne le retrouve pas sur le de maillot et cela ne me rassure pas) :
Acer palmatum 'shirazz'
Rusticité : -20°C
Description : D'environ 3 mètres, avec un superbe feuillage rose rouge au printemps, puis rouge profond à l'automne, comme le raisin du cépage dont il tire son nom.
Culture : A la mi-ombre ou au soleil, à l'abri des vents forts, dans une terre humifère, bien drainée, légère et un peu acide. Limitez les tailles.
Au printemps (vu en jardinerie tel quel) :
A l'automne :
Nous avons planté un sureau pourpre et un acer palmatum 'Deshojo' que j'avais présenté là : viewtopic.php?f=22&t=4759&start=510&hil ... ojo#p80196
Je montre donc :
J'aurais aimé planté un deuxième acer et je pensais à l'orange dream' mais il résiste pas au plein soleil suivant les étiquettes et presque tous les sites internet.
Je cherche donc un autre ou autre chose à placer là pour les accompagner.
J'ai vu ceci mais est-il vraiment aussi beau que prometteur et quelqu'un le possède-t-il ? (surtout que je ne le retrouve pas sur le de maillot et cela ne me rassure pas) :
Acer palmatum 'shirazz'
Rusticité : -20°C
Description : D'environ 3 mètres, avec un superbe feuillage rose rouge au printemps, puis rouge profond à l'automne, comme le raisin du cépage dont il tire son nom.
Culture : A la mi-ombre ou au soleil, à l'abri des vents forts, dans une terre humifère, bien drainée, légère et un peu acide. Limitez les tailles.
Au printemps (vu en jardinerie tel quel) :
A l'automne :
J'ai re regardé ce midi, c'est bien la "face" au soleil qui a cramé...et en recoupant avec ce qui écrit sur le net, c'est clair, il n'aime pas le soleil...Et c'était un petit soleil d'Avril normand...Je ne le mettrai pas à ta placejapde a écrit : ....
....
[/img]
En ce qui me concerne, je ne vais pas les bouger, je testerai ainsi si ca évolue avec l'age, si avec la masse racinaire croissante, c'est mieux...
@+
PS : très beau celui que tu proposes, mais il y en a tellement, dur de faire un choix !
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Bourse aux plantes et pas cher si je me souviens bien dans les 9 ou 14€ maxi.Eric a écrit :Super beau le sureau pourpre Japde !
Tu as trouvé ça où ?
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
si tu trouves tu peux me garder ????japde a écrit :Bourse aux plantes et pas cher si je me souviens bien dans les 9 ou 14€ maxi.Eric a écrit :Super beau le sureau pourpre Japde !
Tu as trouvé ça où ?
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Paix à son âmePersonne a écrit :Bon en attendant vos réponses, j'ai jeté un oeil chez botanic ce midi et j'ai craqué pour un acer inaba shidare trop joli qui s'est littéralement accroché à ma veste quand je l'ai sorti dans l'allée pour le regarder
54e le 5L c'est un poil cher surtout pour du greffé, mais là c'était la posologie nécessaire pour me faire remonter le moral !!!
Cramé je ne sais pourquoi et le porte greffe à donc fait des rejets de l'espèce type...
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
T'as mis quoi finalement Japde à coté ?japde a écrit : Nous avons planté un sureau pourpre....
Parce que j'ai un sureau thunderbird aussi, j'y collerai bien un acer à coté pareil qui devra prendre du soleil ?
je ne sais pas ce qu'a plantéJjapde mais avec son acer et son sureau pourpre, mais j'aurai bien mis aussi un abelia "auderose" semi-persistant, fleurissant en été jusqu'à l'automne avec un parfum ....hum! et les feuilles rougissant à l'automne. il aime le soleil sans problème, rustique à -15, et adulte mesure 2.5m. ou alors un plus petit au pied de l'acer, abelia "boule de feu" au feuillage doré ou "confetti au feuillage panaché de blanc et devant rosé à l'automne (-15 aussi). Sinon pour le soleil mais tjrs avec une terre bien fraiche en été mais bien drainée il y a Acer palmatum 'Orido-nishiki' feuillage panaché, rose devenant crème parfois ensemble, Acer shirasawanum 'Autumn Moon' (5m) feuillage jaune doré printemps, vert clair l'été et orange l'automne mais "Shirazz" aussi. Affaire de goût. Et pourquoi pas un joli cornus kousa qui fleurit, fructifie, a de très belles couleurs d'automne et aime le soleil ....
-