Le 1er turion de l'année.....
Comme Pierre, mon vivax aureocaulis est sorti , j'ai vu ça déjà hier, je vous prends ça en photo demain.
Ainsi que l'holochrysa dans la même foulée que le vivax !
Et ça fait quelques jours qu'un des borinda s'y ai mis!
C'est vraiment en avance tout ça ! stupéfiant !
Bon, mon vivax n'est plus tout jeune mais je l'ai transplanté que depuis cet automne. ça doit venir du très chaud que l'on a eu suivi de la pluie...
Ainsi que l'holochrysa dans la même foulée que le vivax !
Et ça fait quelques jours qu'un des borinda s'y ai mis!
C'est vraiment en avance tout ça ! stupéfiant !
Bon, mon vivax n'est plus tout jeune mais je l'ai transplanté que depuis cet automne. ça doit venir du très chaud que l'on a eu suivi de la pluie...
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
- johnbonsai
- Maître Bambou
oui moi, et il a plus de 5 ans à partir s'une grosse canne...cependant, il a été transplanté 2 fois...et la dernière est de cet automne 2007.alman a écrit :qui a du phyllostachys vivax ???
C'était ma plus grosse touffe transplantée, celle que l'on ne peux soulever seul.
Malgré le volume, je pense que ça produira mieux l'année prochaine puisque la dernière plantation est trop récente.
Tiens j'ai retrouvé une photo prise il y a 1 mois :
Ce qui est dommage, c'est qu'à chaque transplantation, j'ai enlevé 1m de canne...il devrait être plus haut de 3 m
- johnbonsai
- Maître Bambou
Malheureusement je n'ai plus d'appareil photo qui marche...j'ai un turion qui est sorti mais il me parait moyennement petit.alman a écrit :merci , tu as pas de tofs de turions par hazard ?Nikopolos a écrit :oui moi, et il a plus de 5 ans à partir s'une grosse canne...cependant, il a été transplanté 2 fois...et la dernière est de cet automne 2007.alman a écrit :qui a du phyllostachys vivax ???
C'était ma plus grosse touffe transplantée, celle que l'on ne peux soulever seul.
Malgré le volume, je pense que ça produira mieux l'année prochaine puisque la dernière plantation est trop récente.
Tiens j'ai retrouvé une photo prise il y a 1 mois :
Ce qui est dommage, c'est qu'à chaque transplantation, j'ai enlevé 1m de canne...il devrait être plus haut de 3 m
L'année dernière, avant que je le transplante, il a fait une très belle canne presque rivalisante avec la tige mère. J'ai laissé cette dernière dans le terrain et ai transplanté le pied mère. Je suis allé retrouvé aujourd'hui cette canne laissée sur place afin de constater un éventuel bourgeonement, car j'avais repéré une grande extension par un rhisome fuyant.(terrain sec). Mais pas de sorties encore. Peut être que je reprendrais ce pied cet automne, mais j'attends de voir ce qu'il va me faire.
-