johnbonsai a écrit :surtout pas d'adouciseur car l'eau sera plus acide (su je me trompe pas) a cause des cristaux....
J'ai une connaissance qui arrosais ces bonsai avec cette eau et il en pardeu pas mal avant de comprendre....
Non en fait l'adoucisseur remplace simplement les ions Ca (Calcium) par des ions Na (Sodium) mais ne change pas l'acidité ou l'alcalinité de l'eau,... seulement je pense que le Na soit mauvais pour les plantes, c'est pour ça qu'il faut mettre un osmoseur juste après l'adoucisseur. En fait juste un osmoseur serait bon mais avec de l'eau calcaire ça fou en l'air l'osmoseur vitesse v v'
L'eau aura un pH neutre ou légèrement acide du au CO2 présent dans l'air qui se dissoudrait dans l'eau pour former de l'acide carbonique et comme l'eau n'a plus de Calcaire, elle s'acidifie.
Enfin bon soit, l'eau sera "pure" sans chlore, Fe, Mg,.... en tout cas elle convient très bien aux plantes carnivores qui sont super sensible à l'eau !
Mais surtout pas de l'eau qui sort simplement d'un adoucisseur, ça effectivement c'est mauvais (trop de Sodium)
Donc adoucisseur + Osmoseur Ok
Osmoseur sans adoucisseur qui le précède OK mais la durée de vie de l'osmoseur est fortement diminuée
Adoucisseur sans osmoseur A PROSCRIRE même pour la consommation humaine !
Heuuu vous avez compris ? Je suis un très mauvais prof
Voilà