Course au turion 2013
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
Re: Course au turion 2013
Merci pour la bas de donnée j'avais po vu et je suis habitué avec mon ancien viridiglaucescens a un turionnage en Avril mais c'est vrai le Vivax a l'air de turionner bien tard.. Merci Delvie. Va faloir que je patiente encore un peu;
- shouya
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
ça démarre chez le sasa palmata nebulosa, fargesia rufa, yushania shangrilensis.
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Chttis tutus insignifiants sur robusta, tumidi,koi,quingshengshanensis.
Pas de photos pour si peu ...
La fin de semaine serait un peu plus chaude, peut être que ça fera démarrer pour de vrai nos rhizomes qui ne demandaient que ça
Pas de photos pour si peu ...
La fin de semaine serait un peu plus chaude, peut être que ça fera démarrer pour de vrai nos rhizomes qui ne demandaient que ça
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
Chez moi seul le fargesia rufa turione .Il va falloir patienté un peu pour les autres mais ça ne va pas tarder.La météo a l'air plus clémente .
- Tibocalamus
- Initié de la graine
Ici c'est "1, 2, 3, soleil" ! ça pousse dès qu'il y a un rayon de soleil, mais que sur l'edulis.
Mais je pense que cette année, pour lui, c'est une année "avec". Enfin, j'espère.
Les autres attendent sous le paillage ou l'herbe de tonte !
(Rhooo, bon je sais, mais j'ai soulevé accidentellement un peu partout, vraiment pas fait exprès.)
Les Fargesias commencent à prendre leurs couleurs de printemps : le marron-chocolat vire au rouge, le noir verdit, et les feuilles reviennent.
Est-ce que quelqu'un a un Phyllostachys sulphurea qui serait déjà en train de sortir en pleine terre ?
Normalement il est censé sortir plus tard, mais bon, vu que ça déraille pas mal au niveau calendrier de sortie des turions...
Mais je pense que cette année, pour lui, c'est une année "avec". Enfin, j'espère.
Les autres attendent sous le paillage ou l'herbe de tonte !
(Rhooo, bon je sais, mais j'ai soulevé accidentellement un peu partout, vraiment pas fait exprès.)
Les Fargesias commencent à prendre leurs couleurs de printemps : le marron-chocolat vire au rouge, le noir verdit, et les feuilles reviennent.
Est-ce que quelqu'un a un Phyllostachys sulphurea qui serait déjà en train de sortir en pleine terre ?
Normalement il est censé sortir plus tard, mais bon, vu que ça déraille pas mal au niveau calendrier de sortie des turions...
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
ici, il est grillé je vais lui donner sa dose de crotte de cheval pour le réveillerTibocalamus a écrit : Est-ce que quelqu'un a un Phyllostachys sulphurea qui serait déjà en train de sortir en pleine terre ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- icar
- Chevalier Turion
ici le seul qui bouge c'est le robusta campbell et c'est encore timide .
cependant il y en a beaucoup (je me suis arrete de compter a 25 !) et de bonne taille
cependant il y en a beaucoup (je me suis arrete de compter a 25 !) et de bonne taille
- Smets Philippe
- Maître Bambou
saturnain,saturnain a écrit :ici, il est grillé je vais lui donner sa dose de crotte de cheval pour le réveillerTibocalamus a écrit : Est-ce que quelqu'un a un Phyllostachys sulphurea qui serait déjà en train de sortir en pleine terre ?
penses tu que ce soit efficace, fumier sur bambou qui soffre pour les farie turionner ? je ne suis jamais parvenu a avoir une idée précise a ce sujet
- saturnain
- Maître Bambou
grillé pour être grillé
Je pense que la plante a besoin d'énergie pour refaire son feuillage et les turions derrières (ou inversement ? ).
Un petit peu d'engrais ne devrait pas lui faire de tord ?
Je pense que la plante a besoin d'énergie pour refaire son feuillage et les turions derrières (ou inversement ? ).
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- A été remercié : 1 fois
je pense que les sortie de turions dépendent pour beaucoup de l'age de la plantation, peu d'entre nous ont des massifs bien installés et maturesTibocalamus a écrit : Est-ce que quelqu'un a un Phyllostachys sulphurea qui serait déjà en train de sortir en pleine terre ?
le calendrier de la bdd est une information à prendre avec du recul et de la souplesse..
le probleme du fumier sur un bambou grillé est un probleme de rétention d'eau.saturnain a écrit :grillé pour être grillé
si il n'a plus de feuille, il ne peu plus évacuer le trop plein d'eau et risque de pourrir.
j'écarterai le paillage et le fumier en dehors de la zone colonisé par les rhizomes tout en veillant à ce que la motte ne sèche pas de trop non plus
- pyt
- Initié de la graine
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
Intéressant, les tutus sont dépourvus de poils, chez moi ils en ont encore un peu pour cette hauteur. Il s'agit d'un campbell ?forrest62 a écrit :Une photo d un turion de fargesia robusta
Modifié en dernier par pyt le 09 avr. 2013, 10:01, modifié 1 fois.
- pyt
- Initié de la graine
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
Photos ?icar a écrit :ici le seul qui bouge c'est le robusta campbell et c'est encore timide .
- saturnain
- Maître Bambou
Nous l'avions constaté l'année passée avec les tontes de pelouse qui gorgeaient d'eau le pied de bambou (avec apparition de champignon à la base des chaumes)apisbenoit a écrit :le problème du fumier sur un bambou grillé est un problème de rétention d'eau.saturnain a écrit :grillé pour être grillé
si il n'a plus de feuille, il ne peu plus évacuer le trop plein d'eau et risque de pourrir.
j'écarterai le paillage et le fumier en dehors de la zone colonisé par les rhizomes tout en veillant à ce que la motte ne sèche pas de trop non plus
mais en est il de même pour le crottin de cheval en granulé ?
j'insiste oui je sais mais bon, j'ai 2 sacs à épandre aussi
-