Semis de Bambusa lako et Phyllostachys edulis
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- A été remercié : 2 fois
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Re: Semis de Bambusa lako et Phyllostachys edulis
Je remonte le post.....
Moonchild, des nouvelles photos ?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
johnbonsai a écrit :Je remonte le post.....
john,
et les tiens comment vont ils ?
moi j'ai les lako de la meme serie de graines , ils font de petit turions mais encore rien de tres significatif mais je pense que d'ici peu il devrait exploser ,
bonne journee
ph
- Smets Philippe
- Maître Bambou
voila deux photos de mes semis de printemps 2008, j'ai + ou - 25 de pots de bambous tropicaux a ce stade de vegetation
bambusa lako
dendrocalamus minor
jusque maintenant de mes semis, seul un a ce stade a vraiment commencer a faire des chaumes dignes de ce nom, disons de 8,9 mm d'epaisseur ,
tous ont passe l'hiver dehors mais ont un peu végété maintenant ils ont repris leur actvite et devrait commencer a faire de turions plus epais, la periode de sortie des tropicaux etant principalement juillet et aout,
bambusa lako
dendrocalamus minor
jusque maintenant de mes semis, seul un a ce stade a vraiment commencer a faire des chaumes dignes de ce nom, disons de 8,9 mm d'epaisseur ,
tous ont passe l'hiver dehors mais ont un peu végété maintenant ils ont repris leur actvite et devrait commencer a faire de turions plus epais, la periode de sortie des tropicaux etant principalement juillet et aout,
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
il vont bien mais malheureusement, je me suis planté avec les étiquettes et donc je cherche à les reconnaitres pour les remettre dans le droits chemin
si tu avais des photos de près des chaumes, feuilles des lako et dendro cela m'aiderais bien
si tu avais des photos de près des chaumes, feuilles des lako et dendro cela m'aiderais bien
- Smets Philippe
- Maître Bambou
johnbonsai a écrit :il vont bien mais malheureusement, je me suis planté avec les étiquettes et donc je cherche à les reconnaitres pour les remettre dans le droits chemin
de toute facon on va vite les reconnaitre, d'ici 2 semaines ils devraient faire des turions et chaumes plus representatifs , je t'enverai des photos
aussi si dès maintenan tje vois qq choses d'inreressant pour l'identification ,je t'envoie les photos ,
aussi une chose est sur , c'est que chez moi les hymalayacalamus falconeri ne sont pas des falconeri mais bien des bambusa arundinacea
Tes semis de 2008 sont bien développé Philippe, bravo
Je pensais les miens presque tous morts mais là depuis le moi de Mai ils ont fait des turions pour la plupart, donc c'est reparti pour un tour...
Le seul qui ai bien passé l'année et a bien poussé chez moi est le moso. Il m'en reste deux, les autres sont morts.
Je pensais les miens presque tous morts mais là depuis le moi de Mai ils ont fait des turions pour la plupart, donc c'est reparti pour un tour...
Le seul qui ai bien passé l'année et a bien poussé chez moi est le moso. Il m'en reste deux, les autres sont morts.
Ouais, jolis tes semis Phil.
Et hop dans le grand jardin avec leurs copains
- Smets Philippe
- Maître Bambou
olivier a écrit :Ouais, jolis tes semis Phil.
olivier, seul un de tes arundinacea est en pleine terre, les deux dendrocalamus asper j ai du les deterrer car j'ai eu peur pour eux et je vais laisser leur racines s'epaissir et puis je le replanterai ,
mais tous les 4 sont en vie
je crois que tant que les chaumes ne sont pas un peu epaisses je les controles mieux en pot , donc ceux des photos devraient etre plantés au printemps prochain
bonne soiree a toi ,
ph
-