Merci pour toutes vos réponses !
Ce qui me désole c'est que je les ai achetés pour me cacher de mes voisins. Alors si je les coupe... c'est un peu raté !
Le principal c'est que j'arrive à les sauver (les bambous, pas les voisins...!)
Quels sont vos conseils en matière d'arrosage ??
Bissetti pas contents....
-
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 8
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
Re: Bissetti pas contents....
Bon ben voilà, je viens d'effectuer une coupe drastique des chaumes morts. Il ne reste pas grand chose dans mes pots...
Mais j'ai une inquiétude supplémentaire : de l'eau stagne dans les coupelles depuis hier et malgré la chaleur on dirait qu'ils n'arrivent pas à boire.
D'ailleurs mon dilemme c'est que la terre a soif, ça se voit mais que si je les arrose, les coupelles vont déborder
Comment ça s'arrose ces bestioles-là ??
merci de vos réponses car je commence à me dire que je ne suis pas douée pour la culture des bambous....
Mais j'ai une inquiétude supplémentaire : de l'eau stagne dans les coupelles depuis hier et malgré la chaleur on dirait qu'ils n'arrivent pas à boire.
D'ailleurs mon dilemme c'est que la terre a soif, ça se voit mais que si je les arrose, les coupelles vont déborder
Comment ça s'arrose ces bestioles-là ??
merci de vos réponses car je commence à me dire que je ne suis pas douée pour la culture des bambous....
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
les bambous vont t'apprendre la patience, mais te récompenseront bien. Le b7i est un champion et tu auras vite retrouvé de l'occultation . Pour tes pots essaye de les pailler avec ce que tu trouve (tonte de pelouse, paillage du commerce, broyat de branches....) ca permettra de maintenir une humidité correcte avec un arrosage minimum. Par contre le bambou n'aime pas avoir les pieds dans l'eau en permanence alors evite de laisser de l'eau dans tes coupelles
-
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 8
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
Merci Devlie de tes conseils, je vais essayer de vider mes coupelles et de protéger la terre
-