cedric17 a écrit :Lextraterestre a écrit :Bien sur si tu as des questions et que je peux t'aider n'hésite vraiment pas ici ou en MP ça sera avec plaisir
Je te remercie de partager ton expérience.
J'ai définitivement opter pour du cespiteux, pour une première plantation de bambou ça me parait un bon début.
Du coup je ne vais pas faire de dalle, uniquement des semelles de béton pour les parpaings.
Idem que moi pour 3 bacs de cespiteux
Tu dis que les parpaings d'angles sont plus esthétiques, peux tu me dire en quoi ? Car je ne vois pas différence une fois le mur posé ?
Les angles sont nets et plats alors que sur des parpaings classiques tu as les renfoncements à chaque extrémités
Qu'as tu mis pour recouvrir ton mur ?
Rien pour l'instant par manque de temps mais crépis / enduit et plaquette de parements sont au programme
Perso je vais opter pour un parement pierre sans doute ardoise et du bois pour le couvrir le dessus et faire office de banc d'appoint du coup.
As-tu fait un chainage vertical dans les angles ? Je me pose la question, je me demande si cette technique n'est pas utile que dans le cas de mur, pour 3 ou 4 rangs de parpaing ça me parait démesuré. Même chose pour la finition du dernier rang, je comprends que tu n'as pas fait de chainage horizontal, simplement une arase pour bien finir le mur.
As tu un avis la dessus ?
Perso le chainage vertical non je ne voyais pas ça utile pour une si petite hauteur. Oui uniquement une arase pour rendre étanche les parpaings et que cela fasse plus propre
A+