Je ne connais pas la marque que tu cites mais sache que les gouteurs que j'avais installés se mettaient en force dans le tuyau qu'on avait préalablement percé avec un petit poinçon manuel.kael a écrit :ok fred,
donc je prend le 15mm pour 10 euros de plus.
Sinon j'ai acheté des goutteurs Aqua Flow qui sont réglables en puissance.
Comment faire pour les installer au mieux sur le tuyau rigide ?
Je perce avec une mèche légèrement plus petite et je les rentre en force ?
Plantation sur merlon
- moussu
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Sud
Re: Plantation sur merlon
ok merci,
j'ai acheté 100m de tuyau en 16mm avec 200 goutteurs.
La difficulté c'est que les goutteurs sont réglables via une molette, çà ne va pas être évident de choisir le bon débit ...
Vous avez une idée ?
La difficulté c'est que les goutteurs sont réglables via une molette, çà ne va pas être évident de choisir le bon débit ...
Vous avez une idée ?
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Tu devrais mettre ta localisation dans ton profil. Cela aide pour les réponses.. Par exemple Marseille ou Brest....le réglage ne sera pas le même...kael a écrit :ok merci,
Vous avez une idée ?
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 450
Bonjour,
j'ai également des goutteurs dont le débit est variable. Théoriquement 20l/h pour le maxi. Comme toi je ne savais pas quel réglage faire, j'ai donc, et c'est approximatif, fait un montage dans un grand arrosoir en testant plusieurs débits pour un seul goutteur. J'arrive environ à 9l/90min environ. ça semble satisfaire les jeunes bambous pour l'instant.
En période sèche 2 à 3 séances/semaine. (plutôt 3 d'ailleurs) terre argileuse : retient bien l'eau et sa diffusion va bien au delà du goutteur contrairement à un sol sablonneux.
j'ai également des goutteurs dont le débit est variable. Théoriquement 20l/h pour le maxi. Comme toi je ne savais pas quel réglage faire, j'ai donc, et c'est approximatif, fait un montage dans un grand arrosoir en testant plusieurs débits pour un seul goutteur. J'arrive environ à 9l/90min environ. ça semble satisfaire les jeunes bambous pour l'instant.
En période sèche 2 à 3 séances/semaine. (plutôt 3 d'ailleurs) terre argileuse : retient bien l'eau et sa diffusion va bien au delà du goutteur contrairement à un sol sablonneux.
merci michel
Pensez vous qu'une BAR70 root stop + comme celle ci soit suffisante ?
http://www.jardinet.fr/catalogue/produi ... m_395.html
merci pour vos conseils
Pensez vous qu'une BAR70 root stop + comme celle ci soit suffisante ?
http://www.jardinet.fr/catalogue/produi ... m_395.html
merci pour vos conseils
au moins c'est clair
Je pense m'orienter sur celle ci alors, qu'en pensez vous ?
http://www.jardinet.fr/catalogue/produi ... m_922.html
Il m'en faut 125 mètres
Je pense m'orienter sur celle ci alors, qu'en pensez vous ?
http://www.jardinet.fr/catalogue/produi ... m_922.html
Il m'en faut 125 mètres
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Le 1mm ne serait pas suffisant : a priori il y aurait eu des ruptures dans le temps c est pour ca que certains pro sont sur du 2mm
Bon je vais quand même tenter le 1 mm. merci pour vos conseils.
Mes bambous seront plantés en plein vent, j'ai peur que le Phyllostachys aureocaulis ait du mal à se développer.
Qu'en pensez vous ?
Quel hauteur puis je espérer, j'aimerai que mes bambous fassent au moins 6 mètres à terme.
Y'a t'il un bambou résistant au vent, autre que le bissetii ?
merci
Mes bambous seront plantés en plein vent, j'ai peur que le Phyllostachys aureocaulis ait du mal à se développer.
Qu'en pensez vous ?
Quel hauteur puis je espérer, j'aimerai que mes bambous fassent au moins 6 mètres à terme.
Y'a t'il un bambou résistant au vent, autre que le bissetii ?
merci
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
c'est pas un champ de blé non plus les bambous, chez moi je prends des bonnes grosses rafales, mes 2 vivaxs réputés "cassant" sont pas protégés et pour le moment je n'ai jamais eu de casse.
A toi de voir...
A toi de voir...
en fait j'ai surtout peur que le vent empêche leur développement : nanimisme.
Combien mesure tes aurea en plein vent ?
Quel age ont ils ?
Combien mesure tes aurea en plein vent ?
Quel age ont ils ?
Salut Kael ! bienvenue ...
si je peux t'aider dans mes conseils au vu que tu demande si le vivax aureo tiendra en plein vent...
Je te dis OUI !
Moi je suis en plaine et l'on a du vent plus qu'ailleurs. aucun arbre et maison venant du plein vent. Ici il fait en plus froid très froid !
Je ne sais pas si tu habite une région très venteuse (je ne lis pas tout les posts et dans les posts...) Mais c'est du résistant.
Le seul petit bémol c'est la neige en hiver qui peut s'accumuler sur les chaumes ouverts et casser les cannes. Dans ce cas là ils faut les secouer de temps à autres. Ou bien au printemps quand les chaumes sont jeunes et pas durcis : une grosse rafale peut de temps à autre en casser une peu.
Sinon ça pousse d'enfer chez moi. Il lui faut du temps pour s'implanter mais après 5-8 ans ça boost grave !
Bonnes plantations et bon courage
edit : pour le shangai, ici il pousse autant si ce n'est plus rapidement encore que le vivax et cela déjà tôt dans l'âge.
Plein vent aussi ! magnifique !
si je peux t'aider dans mes conseils au vu que tu demande si le vivax aureo tiendra en plein vent...
Je te dis OUI !
Moi je suis en plaine et l'on a du vent plus qu'ailleurs. aucun arbre et maison venant du plein vent. Ici il fait en plus froid très froid !
Je ne sais pas si tu habite une région très venteuse (je ne lis pas tout les posts et dans les posts...) Mais c'est du résistant.
Le seul petit bémol c'est la neige en hiver qui peut s'accumuler sur les chaumes ouverts et casser les cannes. Dans ce cas là ils faut les secouer de temps à autres. Ou bien au printemps quand les chaumes sont jeunes et pas durcis : une grosse rafale peut de temps à autre en casser une peu.
Sinon ça pousse d'enfer chez moi. Il lui faut du temps pour s'implanter mais après 5-8 ans ça boost grave !
Bonnes plantations et bon courage
edit : pour le shangai, ici il pousse autant si ce n'est plus rapidement encore que le vivax et cela déjà tôt dans l'âge.
Plein vent aussi ! magnifique !
pardon personne, je voulais dire aureocaulis.
merci nikopolos pour ton avis perso
je viens de commander des nouveaux pensionnères :
4 bissetii afin de remplir davantage les massifs
1 Phyllostachys viridiglaucescens
malheureusement il n'en restait plus qu'un sur bambouweb
merci nikopolos pour ton avis perso
je viens de commander des nouveaux pensionnères :
4 bissetii afin de remplir davantage les massifs
1 Phyllostachys viridiglaucescens
malheureusement il n'en restait plus qu'un sur bambouweb
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 450
Kael,
un bambou très beau, assez haut et qui fait bien face au vent, tu as le Semiarundinaria fastuosa. J'y ai renoncé faute d'avoir un terrain suffisamment grand et en raison d'un voisinage très proche
Jette un oeil sur ce bambou si tu ne le connais pas
Concernant la BAR, le conseil de Personne est avisé. C'est plus onéreux mais le 2 mm est à mon humble avis un gage de tranquillité.
un bambou très beau, assez haut et qui fait bien face au vent, tu as le Semiarundinaria fastuosa. J'y ai renoncé faute d'avoir un terrain suffisamment grand et en raison d'un voisinage très proche
Jette un oeil sur ce bambou si tu ne le connais pas
Concernant la BAR, le conseil de Personne est avisé. C'est plus onéreux mais le 2 mm est à mon humble avis un gage de tranquillité.
-