Je déterre le post, mais je vois que personne ne propose un paillage d’écorces de pin.
En plus de protéger du froid intense du Doubs, il va finir par acidifier ta terre et la rendre plus apte pour une majorité de bambous.
Et un peu de terre de bruyere pour tes prochaines plantations ne fera pas de mal
Des bambous dans le Doubs
- montecristo69
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 630
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: Des bambous dans le Doubs
l'idée est interessante mais sur le long terme, pour ce qui est d'acidifier la terre .
la terre de bruyere serrai plus efficace a court terme.
par contre au niveau protection contre le froid un bon paillage est un plus pour le rhizomes
la terre de bruyere serrai plus efficace a court terme.
par contre au niveau protection contre le froid un bon paillage est un plus pour le rhizomes
- montecristo69
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 630
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Parfaitement d'accord avec toi alemel, je pensais simplement que la terre de bruyère serait parfaite pour une nouvelle plantation et que l’écorce serait pour les ceusses déjà en terre (qu'un deterrage (à l'image de ce post) finirait d'achever (quoique vu l'état des boos en question )
Tiens ! encore un post de loupé !
Nano, chez nous c'est le vent froid qui est encore plus néfaste que le froid lui même. Un vent à -12C fait déplumer presque entièrement le nigra nigra. Donc si je peux te conseiller c'est de planter à l'abri du vent les plus sensibles. Près de la maison ou contre un grand mur. Ou bien faire comme moi et planter des arbres ou arbustes à feuillages persistants afin de faire écran au vent :
Conifères, fusains, buis, ifs, houx, et thuya. Pour les autres, pas assez résistants chez nous. Et encore peut être pas tous les fusains.
Quand au laurier thym ou laurier-cerise ce n'est même pas la peine quand je vois comme ça grille souvent.
Allez courage ! A la longue, tu vas pouvoir créer un micro climat avec toutes ces plantes qui se protègeront mutuellement !
Nano, chez nous c'est le vent froid qui est encore plus néfaste que le froid lui même. Un vent à -12C fait déplumer presque entièrement le nigra nigra. Donc si je peux te conseiller c'est de planter à l'abri du vent les plus sensibles. Près de la maison ou contre un grand mur. Ou bien faire comme moi et planter des arbres ou arbustes à feuillages persistants afin de faire écran au vent :
Conifères, fusains, buis, ifs, houx, et thuya. Pour les autres, pas assez résistants chez nous. Et encore peut être pas tous les fusains.
Quand au laurier thym ou laurier-cerise ce n'est même pas la peine quand je vois comme ça grille souvent.
Allez courage ! A la longue, tu vas pouvoir créer un micro climat avec toutes ces plantes qui se protègeront mutuellement !
-