castillonis en détresse

chavifa
Padawan du Rhizome

Re: castillonis en détresse

Message par chavifa »

devlie a écrit :contre les pucerons, essaye de planter des capucines, tu auras toujours autant de pucerons dans ton jardin, mais ils seront concentré sur les capucines (apres je les donnent aux poules, elles se regalent).

Le savon noir, se trouve facilement en grandes surfaces, au rayon détergent, souvent sur les rayonnages du bas (c'est beaucoup moins cher qu'en jardinerie).
je confirme ça marche bien mais après plusieurs pulvérisations et un bon rinçage en massant chaque feuille, faut de la patience Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
même mon potager est atteint, c'est une année à pucerons m'a dit un pépinièriste mais je pense qu'il y en a tous les ans :roll:

pierreM
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 40000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 14600
A été remercié : 2 fois

Message par pierreM »

devlie a écrit :contre les pucerons, essaye de planter des capucines, tu auras toujours autant de pucerons dans ton jardin, mais ils seront concentré sur les capucines (apres je les donnent aux poules, elles se regalent).

Le savon noir, se trouve facilement en grandes surfaces, au rayon détergent, souvent sur les rayonnages du bas (c'est beaucoup moins cher qu'en jardinerie).
En pot, je peux pas... Et encore moins avoir des poules en appart lol

Chimique: pas de massage a faire (si c'est pour tuer les pucerons à la main, pourquoi mettre du savon en fait?) , une seule pulvérisation, la paix pour un mois (au dela, ca peut revenir)
Par contre pas top si c'est pour manger ;)

J'me suis converti...

chavifa
Padawan du Rhizome

Message par chavifa »

pierreM a écrit :

En pot, je peux pas... Et encore moins avoir des poules en appart lol

Chimique: pas de massage a faire (si c'est pour tuer les pucerons à la main, pourquoi mettre du savon en fait?) , une seule pulvérisation, la paix pour un mois (au dela, ca peut revenir)
Par contre pas top si c'est pour manger ;)

J'me suis converti...
chacun son truc moi j'aime pas le chimique :cry: et si tu traites 5 jours avant de manger ya pas de pb avec le savon, toute façon tu laves tes légumes avant de les manger non ? moi oui

Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

Tu as mal compris les propos de Pierre. :wink:

devlie
Maître Chaume
Surface : 4500
Sol : Humifère
Code postal : 02250

Message par devlie »

il existe des varietes naines de capucines que tu peux utiliser en pot ou en jardiniere (1 à 2 euros le sachet de graines et pousse rapide).

pierreM
Initié de la graine
Surface : 40000
Sol : Argileux
Code postal : 14600
A été remercié : 2 fois

Message par pierreM »

Crazy a écrit :Tu as mal compris les propos de Pierre. :wink:
En effet, je disais bien que le CHIMIQUE était bof si on veut manger. Le savon noir, en effet, ce n'est pas toxique, on le rince et c'est réglé. Mais comme je ne cultive pas pour manger (sur un balcon ce serait dur), c'est pas grave...

Les capucines... je vais y penser :)

chavifa
Padawan du Rhizome

Message par chavifa »

pierreM a écrit :
Crazy a écrit :Tu as mal compris les propos de Pierre. :wink:
En effet, je disais bien que le CHIMIQUE était bof si on veut manger. Le savon noir, en effet, ce n'est pas toxique, on le rince et c'est réglé. Mais comme je ne cultive pas pour manger (sur un balcon ce serait dur), c'est pas grave...

Les capucines... je vais y penser :)
Dsl Pierre j'ai en effet mal compris tes propos :?

Répondre