ton resumé me plaitfred02 a écrit :oui c'est ça, au printemps dans les régions fraiches ( comme ça l'été ne les cramme pas ), et en automne dans les régions chaudes ( comme ça l'hiver ne les cramme pas )
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
ton resumé me plaitfred02 a écrit :oui c'est ça, au printemps dans les régions fraiches ( comme ça l'été ne les cramme pas ), et en automne dans les régions chaudes ( comme ça l'hiver ne les cramme pas )
Ya pas comme un mic mac là ...Rhum23 a écrit :ton resumé me plaitfred02 a écrit :oui c'est ça, au printemps dans les régions fraiches ( comme ça l'été ne les cramme pas ), et en automne dans les régions chaudes ( comme ça l'hiver ne les cramme pas )
fred02 a écrit :oui c'est ça, au printemps dans les régions fraiches ( comme ça l'été ne les cramme pas ), et en automne dans les régions chaudes ( comme ça l'hiver ne les cramme pas )
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai mis un Nigra en pot cet après-midi. J'habite dans les Bouches-du-Rhône.Lesek a écrit :En principe, et en théorie, tous les pots en conteneurs peuvent être plantés toute l'année.
Je me vois bien planté un bambou sous 30 centimètres de neige !![]()
Plus sérieusement, ceux que j'ai plantés cet Automne ont vraiment eu du mal cet hiver, plus de feuillage, chaumes fébriles, voir noirci par l'hiver, et à la reprise des petits turions, etc.... bon c'est vrai on a eu un hiver rigoureux !![]()
Il faut planter quand la terre est chaude, pour que le système racinaire puisse s'y développer dans les meilleurs conditions possibles, donc juste avant l'hiver c'est pas top. Je plante vers Mai/Juin jusqu'à fin Septembre. J'ai obtenus les meilleurs résultats dans ces périodes !