Comment venir à bout du vent ?!
Re: Comment venir à bout du vent ?!
Oui pas mal, pas très cher ça Les prix que j'ai vu étaient prohibitifs, donc j'avais un peu abandonné l'idée des panneaux. Je vais essayer de fouiller encore un peu pour trouver la bonne affaire
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
j'ai vu ça dans le tas de pub que tu reçois dans la BAL le mercredi
regarde du coté des bricodépot et autres c'est la bonne saison là.
Tiens regarde par la
regarde du coté des bricodépot et autres c'est la bonne saison là.
Tiens regarde par la
- Galinou
- Padawan du Rhizome
- Surface : 8000
- Code postal : 31460
- A été remercié : 2 fois
Pour arrêter le vent il vaut mieux une paroi filtre (haie, claie) qu'un mur rigide que le vent ne peut que sauter immédiatement.
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Oublie les panneaux à pas cher dans ta région !
Chez moi le vent souffle presque tous les jours, tantôt d'un sens, tantôt de l'autre et tous mes voisins qui ont mis des bidules premiers prix les ont vu soit se "pulvériser" soit s'envoler, bon je suis pas marseillais mais... à chaque fois, en vrac.
Ici, le bon côté c'est que tantôt le vent pousse d'un côté, tantôt de l'autre en remettant parfois en place !!!
Bon, j'ai quand même les boules parce qu'il abîme tout.
Ici je compte installer une haie de bambous sur une longueur de 60 m côté Ouest pour le vent dominant... Le résultat sera long à se faire attendre. Par contre, côté Est, je ne pourrai rien faire.
Et puis, je vais essayer de disposer mes divers bambous de façon à casser ce vent près de la maison.
Pas facile.
Et puis, si tu ne peux pas planter, tu ne pourras pas de débarrasser comme ça du vent, j'ai tenté des murs de 2 mètres à notre précédant domicile, c'était pire, ça créait des tourbillons qui ramenaient toute la m..... du lotissement.
Plus qu'à attendre ta prochaine mutation avec le nouveau logement à la clé !
Autre problème, à cause de ce vent, je suis tout le temps entrain d'arroser ce qui est pot ! Tous les soirs c'est le rituel, car ça sèche trop vite.
@+
Chez moi le vent souffle presque tous les jours, tantôt d'un sens, tantôt de l'autre et tous mes voisins qui ont mis des bidules premiers prix les ont vu soit se "pulvériser" soit s'envoler, bon je suis pas marseillais mais... à chaque fois, en vrac.
Ici, le bon côté c'est que tantôt le vent pousse d'un côté, tantôt de l'autre en remettant parfois en place !!!
Bon, j'ai quand même les boules parce qu'il abîme tout.
Ici je compte installer une haie de bambous sur une longueur de 60 m côté Ouest pour le vent dominant... Le résultat sera long à se faire attendre. Par contre, côté Est, je ne pourrai rien faire.
Et puis, je vais essayer de disposer mes divers bambous de façon à casser ce vent près de la maison.
Pas facile.
Et puis, si tu ne peux pas planter, tu ne pourras pas de débarrasser comme ça du vent, j'ai tenté des murs de 2 mètres à notre précédant domicile, c'était pire, ça créait des tourbillons qui ramenaient toute la m..... du lotissement.
Plus qu'à attendre ta prochaine mutation avec le nouveau logement à la clé !
Autre problème, à cause de ce vent, je suis tout le temps entrain d'arroser ce qui est pot ! Tous les soirs c'est le rituel, car ça sèche trop vite.
@+
Oui effectivement, les canisses que j'avais acheté ont tous été pulvérisés cet hiver
Pour ce qui est des plantes en pot j'ai le même problème, arrosage quotidien obligatoire. Ça sèche moins vite dans mes pots les plus grands, mais les plus petits c'est une cata (au moins les racines n'ont pas le temps de pourrir lol, je peux y aller sans complexe sur les litres d'eau).
Pour ce qui est des plantes en pot j'ai le même problème, arrosage quotidien obligatoire. Ça sèche moins vite dans mes pots les plus grands, mais les plus petits c'est une cata (au moins les racines n'ont pas le temps de pourrir lol, je peux y aller sans complexe sur les litres d'eau).
-