Chez moi c'est minable cette année pour P.Aurea il ne pleut toujours pas assez , largement pas assez , et là pour arranger encore l'affaire il y a une forte bise depuis 2-3 jours qui déssèchent absolument tout . Tout le feuillage est grillé .
C'est la premiere fois en 20 ans que je les vois perdre autant de feuilles , enfin etre aussi jaune . J'ai une touffe de 2 m de larg tellement dégarnie qu'on voit à travers .
Je ne pensais pas que certains coins de Franche-Comté serait comparable à l'Arizona un jour.....
Dégats et bizarrerie.
-
- Initié de la graine
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Dégats et bizarrerie.
Ouaip, printemps très sec cette année ici aussi (c'est l'inverse de l'année dernière).
Et pendant la sortie des turions, ce n'est pas bien.
L'herbe commence déjà à jaunir....
Et le cercidiphillum pas encore à l'ombre des autres arbres proches commence à souffrir de la chaleur et du manque d'eau.
Il faut qu'il pleuve et vite!
Et pendant la sortie des turions, ce n'est pas bien.
L'herbe commence déjà à jaunir....
Et le cercidiphillum pas encore à l'ombre des autres arbres proches commence à souffrir de la chaleur et du manque d'eau.
Il faut qu'il pleuve et vite!
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Ici il fait assez sec aussi !
En fait comme j'ai un terrain très drainant (sable) je pense que mes bambous souffrent un peu de ce manque d'eau d'où la croissance lente des turions.
En fait comme j'ai un terrain très drainant (sable) je pense que mes bambous souffrent un peu de ce manque d'eau d'où la croissance lente des turions.
chic ! il pleut !
Pas beaucoup mais juste quelques nuages pour humecter un peu cette terre si sèche !
Pas beaucoup mais juste quelques nuages pour humecter un peu cette terre si sèche !