brise vue avec phyllostachys nigra

Les haies
Lextraterestre
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Ouest
Sol : Humifère
Code postal : 29150

Re: brise vue avec phyllostachys nigra

Message par Lextraterestre »

saturnain a écrit :
Lextraterestre a écrit :par contre je ne vois pas vraiment la différence entre un jui1 et le red panda :?

quelqu'un peut m'éclairer ??
red panda = jiu1 in vitro +/- Yellow_Hot_Colorz_PDT_19

Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 ok je comprends mieux. J'avais beau éplucher les photos du net je ne voyais pas

merci pour l'info saturnain, je dormirai moins bête ce soir

charliebrown867
Initié de la graine
Surface : 17
Orientation : Est
Sol : Sableux

Message par charliebrown867 »

Lextraterestre je suis désolé, je ne connais pas grand chose et me fie aux photos trouvées sur internet...

Lextraterestre
Maître Chaume

charliebrown867 a écrit :Lextraterestre je suis désolé, je ne connais pas grand chose et me fie aux photos trouvées sur internet...
pas de soucis au contraire gràce a toi j'ai appris quelque chose Yellow_Hot_Colorz_PDT_16
ce forum est aussi là pour nous permettre d'échanger et d'apprendre les uns des autres

pour recentrer le post, tu as avancé dans ton projet ??

charliebrown867
Initié de la graine

Pour l'instant et vu que nous serons absents pendant 3 semaines, je ne planterais qu'en septembre ou octobre afin de ne pas les faire mourir du fait que nous ne puissions les arroser. C'est marrant par contre parce qu'en revoyant la photo du haut je me rends compte que les chaumes ne sont pas très grosses et me dis que ça ne doit pas être du phyllostachys... Si j'arrive à trouver du red panda(désolé c'est plus facile à dire que fargesia...) je planterais ça. Vous savez où pouvoir commander? Parce que pour être franc, j'ai fait un peu le tour des Botanic et tout ça mais toujours les même et donc pas de choix de variétés... Dès que j'avance, je vous fais un retour.

Totoro
Maître Chaume
Surface : 2000
Orientation : Sud

Message par Totoro »

Newfi en a de disponible en pot de 5 litres. Tu peux commander chez lui en toute confiance :D . Qualité et magnifiques bambous seront au rendez-vous !

Lextraterestre
Maître Chaume

Totoro a écrit :Newfi en a de disponible en pot de 5 litres. Tu peux commander chez lui en toute confiance :D . Qualité et magnifiques bambous seront au rendez-vous !
+1 il a du choix que ce soit en tracant ou en cespiteux, et tu est sûr de la qualité des plants que tu recevras :D

il est en plus de très bon conseil au besoin ( numéro de tel sur son site)

tiens nous au courant

tedlemagnifique
Maître Bambou
Surface : 4000
Code postal : 72160

Message par tedlemagnifique »

Lextraterestre a écrit :
Totoro a écrit :Newfi en a de disponible en pot de 5 litres. Tu peux commander chez lui en toute confiance :D . Qualité et magnifiques bambous seront au rendez-vous !
+1 il a du choix que ce soit en tracant ou en cespiteux, et tu est sûr de la qualité des plants que tu recevras :D

il est en plus de très bon conseil au besoin ( numéro de tel sur son site)

tiens nous au courant
+1 et +1!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
charliebrown867
Initié de la graine

super et comment faut il procéder?

Lextraterestre
Maître Chaume

charliebrown867 a écrit :super et comment faut il procéder?
pour Newfi ??
si c'est ca, tu te rends sur son site ( http://www.newfishop.fr/fr/ ) et tu fais ton shopping :lol: :lol:
comme je te l'écrivais plus haut, son numéro de tel est sur son site si tu as besoin de renseignements ou de conseils

charliebrown867
Initié de la graine

Bonjour, le mois d'octobre arrive et je vais donc planter des bambous. Mon choix s'est arrêté sur des Fargesia jiuzhaigou 1. Le problème c'est que j'ai une longueur de 21 mètres. Comme je vais démarrer à 50cms sur les cotés, ça veut dire que je dois commander 20 plants si j'en met un tous les un mètres. J'ai regardé sur newfi et ça ressort à plus de 800€... je trouve que ça fait beaucoup d'argent. Une personne m'avait contacté pour un parrainage permettant d'avoir pour lui et pour moi une réduction mais je ne retrouve pas son mail. Savez vous où je peux trouver un prix plus abordable pour ma bourse et de la bonne qualité? J'ai lu que chez newfi c'est très bien mais ça fait un peu chier de mettre 800 dans les bambous...

charliebrown867
Initié de la graine

bah oui mais je viens d'aller sur un autre site et je m'en sors pour 538€ et chez Newfi pour 801€. Ca fait une grosse différence quand même...

wam
Chevalier Turion
Surface : 600
Sol : Argileux
A été remercié : 7 fois

Message par wam »

Je laisse les autres répondre au sujet du tarif :wink:
Mais au delà de ça, planter une haie de fargesia unie de 21 mètres, c'est prendre le risque de perdre 100% de sa haie en cas de floraison non ?
pourquoi pas mixer au moins 2 espèces ?

charliebrown867
Initié de la graine

Je n'y connais pas grand chose mais de ce que je comprends, si je ne mets que ça il risque d'y avoir une floraison ce qui tuerai les bambous... c'est ça non?

Invité

Message par Invité »

charliebrown867 a écrit :bah oui mais je viens d'aller sur un autre site et je m'en sors pour 538€ et chez Newfi pour 801€. Ca fait une grosse différence quand même...
Effectivement, ce n'est pas donné! :wink: Mais ces pots de Fargesia jiuzhaigou 1 sont élevés en extérieur depuis 30 mois ( pour les 5litres puisqu'il est question de ceux là!), ils viennent de passer leur deuxième été super chaud et super sec en étant en plein soleil pendant une grosse partie de l'après midi. Ils sont donc prêt à s'adapter à n'importe quelles conditions de culture.
c'est là toute la différence avec des bambous qui ont poussé plus vite bien à l'abri en serre. :wink:

Invité

Message par Invité »

wam a écrit :Je laisse les autres répondre au sujet du tarif :wink:
Mais au delà de ça, planter une haie de fargesia unie de 21 mètres, c'est prendre le risque de perdre 100% de sa haie en cas de floraison non ?
pourquoi pas mixer au moins 2 espèces ?

Oui mais dans le cadre des Fargesia jiuzhaigou 1 , on a encore environ 80 ans devant nous avant la prochaine floraison! :wink: Mais c'est vrai qu'on peut mixer ! :D

Répondre