Haie d'auréa...
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
- Sol : Argileux
Re: Haie d'auréa...
L'aurea en condition chaude ensoleillé peut être très tracant, en zone humide fraiche il peut devenir cespiteux... Mais c'est comme pas mal de bambous traçants, s'ils sont au soleil, qu'ils ne sont pas trop arrosés et qu'il fait chaud, ils vont faire des bonds. Pour info au USA, l'auréa est classé comme nuisible : http://plants.ifas.ufl.edu/node/324jerome1402 a écrit :Sinon je pensai mettre au lieu de l'aurea, des pseudosasa japonica?
Ou peut être les 2? Vous en pensez quoi? Est ce que le pseudosasa monte vraiment a environ 6/7metre?
Lequel trace le moins?
Merci pour vos réponses qui pourront m'éclairer...
Bref à ta place, je prendrais 0 risque et je planterais du fargesia robusta campbell, il supporte bien le soleil (ainsi que scabrida & rufa).
-
- Initié de la graine
- Surface : 2400
- Code postal : 64100
- A été remercié : 1 fois
J'ai vu le post avec la maison rempli de bambou...je l'avais déjà vu, c'est impressionnant...
Concernant les fargesia, j'en ai mis, ce sont des angustissima, le pépiniériste m'avait dit que ça tenait bien au soleil mais je suis tomber sur un incompétent car ils sont en plein soleil et l'été ça chauve beaucoup dans le sud ouest pourtant je les arrose régulièrement.
C'est pour cela que je pensai mettre des traçant avec une bonne protection(bar) mais personne e ici ne me le conseille?
Pourtant j'ai vu la photo d'une piscine avec une haie de bambou juste a cote donc ça doit pouvoir se faire?
Merci pour vos réponses...
Concernant les fargesia, j'en ai mis, ce sont des angustissima, le pépiniériste m'avait dit que ça tenait bien au soleil mais je suis tomber sur un incompétent car ils sont en plein soleil et l'été ça chauve beaucoup dans le sud ouest pourtant je les arrose régulièrement.
C'est pour cela que je pensai mettre des traçant avec une bonne protection(bar) mais personne e ici ne me le conseille?
Pourtant j'ai vu la photo d'une piscine avec une haie de bambou juste a cote donc ça doit pouvoir se faire?
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
L'angustima est très beau, mais pas trop rustique (mais ça demande a être confirmé) et c'est un bambou de mi ombre...jerome1402 a écrit :J'ai vu le post avec la maison rempli de bambou...je l'avais déjà vu, c'est impressionnant...
Un bambou tracant dans une BAR c'est un bambou dans un grand pot. Faut surveiller et s'assurer que la BAR est correctement posée. Encore une fois entre le cout de la BAR et le prix des traçants, je prendrais du campbell qui ressemble beaucoup à un traçant sans les contraintes :
https://ebs-d-de.prossl.de/forum/index. ... eadID=6822
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Chez moi aussi mes angustissimas, quand le soleil tapait dessus ils roulaient grave des feuilles!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
-
- Initié de la graine
Merci pour la réponse...
Mais j'ai regarder les caractéristique du Campbell et sa hauteur est de 4m maxi et il me faut plus 5/6 mètres, c'est pour cela que je pensai a un traçant... Je pourrai mettre 2 metre de largeur sur 9/10 mètres de long, pensez vous que des aurea ou autres traçant seront a l'étroit? Sachant que la piscine est juste a côté.
Mais j'ai regarder les caractéristique du Campbell et sa hauteur est de 4m maxi et il me faut plus 5/6 mètres, c'est pour cela que je pensai a un traçant... Je pourrai mettre 2 metre de largeur sur 9/10 mètres de long, pensez vous que des aurea ou autres traçant seront a l'étroit? Sachant que la piscine est juste a côté.
-
- Initié de la graine
Bonsoir, c'est vrai que mes angustissima ont les feuilles aussi qui s'enroulent au soleil.
C'est pour cela que je n'ai plus qu'à les déplacer car ils sont mal en point en plein soleil ..et mettre des traçants en bar..
Je me pose quelques questions sur la plantation, est qu'il y a une periode plus propice pour planter sachant que l'on a de l'argile comme terre?
Je pensai faire une largeur de 1,50m ou 2,00m sur 10m de long, concernant la bar de 2mm, pensez vous que je puisse la mettre en place en faisant juste des tranchée avec une trancheuse de sol de 60cm ou faut il faire carrement deux rigoles a la mini pelle car je ne me vois pas faire une trou de 2m de large?
C'est pour cela que je n'ai plus qu'à les déplacer car ils sont mal en point en plein soleil ..et mettre des traçants en bar..
Je me pose quelques questions sur la plantation, est qu'il y a une periode plus propice pour planter sachant que l'on a de l'argile comme terre?
Je pensai faire une largeur de 1,50m ou 2,00m sur 10m de long, concernant la bar de 2mm, pensez vous que je puisse la mettre en place en faisant juste des tranchée avec une trancheuse de sol de 60cm ou faut il faire carrement deux rigoles a la mini pelle car je ne me vois pas faire une trou de 2m de large?
-