tu pourrais me poster une photo de tes lasagnes ?Eric a écrit :
PS
Je rerereredis ! Je n'utilise pas cette méthode sur tout le terrain.
Pour les endroits où je peux patienter, c'est cartons (8 couches maintenant) et BRF
re
fumier de cheval "frais"
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: fumier de cheval "frais"
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
très intéressent ce post! J'utilise déjà l'urine humaine et les fientes de poules mais la du coup cet aprem je vais faire des tests avec du pseudo sasa japonica planté dans du fumier composté pur, dans du caca de chien+copeau bois et chanvre, et enfin dans l'urine+copeau bois et chanvre!!!
je vous tiendrai au courant si ça marche mieux qu'avec mon terreau perso!!!
je vous tiendrai au courant si ça marche mieux qu'avec mon terreau perso!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1000
beurk...
bon je vais essayer de négocier avec un paysan du coin pour avoir cette poudre magique "amonitrate" et je vais essayer de ramasser autant de merde de cheval que je peux pour le stocker si possible devant les fenêtres de mes voisins et on purinera au mois de mars.
J'ai cherché et j'ai pas trouvé des sac de ce fameux BRF....
bon je vais essayer de négocier avec un paysan du coin pour avoir cette poudre magique "amonitrate" et je vais essayer de ramasser autant de merde de cheval que je peux pour le stocker si possible devant les fenêtres de mes voisins et on purinera au mois de mars.
J'ai cherché et j'ai pas trouvé des sac de ce fameux BRF....
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Le BRF tu le trouveras souvent auprès des personnes se chargeant d'élaguer les arbres, la aussi négociation possible.
Ou tu te le fais toi même.
Ou tu te le fais toi même.
- maxalinei
- Maître Chaume
- Surface : 400
C'est bizarre,généralement je ne m’intéresse pas aux sujet des haie et la je m'amuse pas mal a suivre l’évolution du projet.
Petite considération :quand elle sera la, ta haie bambou, tu devrai mettre un petit panneau "avec le concours des fous du bambou" car je trouve que t'a vraiment réussi a faire une oeuvre collective (c'est pas donné a tout le monde et c'a relève du charisme.....)
Moi je planterai tout en terre sans jardinières mais c'est du méchant avec Bar de mon coté....
Non, non , c'est une blague!(pas trop comme même)
Bon courage
Petite considération :quand elle sera la, ta haie bambou, tu devrai mettre un petit panneau "avec le concours des fous du bambou" car je trouve que t'a vraiment réussi a faire une oeuvre collective (c'est pas donné a tout le monde et c'a relève du charisme.....)
Moi je planterai tout en terre sans jardinières mais c'est du méchant avec Bar de mon coté....
Non, non , c'est une blague!(pas trop comme même)
Bon courage
-
- Padawan du Rhizome
ouais !! super bonne idée.... le coup du panneau !
Bon en même temps je comprends ceux qui ne lisent pas la rubrique haie parce que au bout d'un moment ca doit casser les nuggets:
" je veux une haie de bambou de 3 m maximum qui pousse vite qui coûte pas cher et qui fait pas de dégât chez mon voisin " Et comme dans le film un jour sans fin les pauvres diables qui n'ont pas encore été dégoûté par la rubrique haie répondent :
FARGESIA ROBUSTA CAMPBELL
bah c'est claire que vous allez voir cette haie grandir comme si c'était vôtre bébé... enfin ... notre bébé.
P.s. pas de garde partagée
Bon en même temps je comprends ceux qui ne lisent pas la rubrique haie parce que au bout d'un moment ca doit casser les nuggets:
" je veux une haie de bambou de 3 m maximum qui pousse vite qui coûte pas cher et qui fait pas de dégât chez mon voisin " Et comme dans le film un jour sans fin les pauvres diables qui n'ont pas encore été dégoûté par la rubrique haie répondent :
FARGESIA ROBUSTA CAMPBELL
bah c'est claire que vous allez voir cette haie grandir comme si c'était vôtre bébé... enfin ... notre bébé.
P.s. pas de garde partagée
-
- Padawan du Rhizome
Ca y est !
J'ai trouvé du fumier de cheval. Il est vieux de 6 mois il a été stocké au sec et la fermière me l'apporte gratuitement. Par contre j'espère que ca ira parce que c'est mélangé à de la sciure de bois.
Vous pensez que ça peut aller même si c'est avec de la sciure de bois ?
Je suis pénible je sais mais si quelqu'un pouvait vite me répondre parce que la fermière allait justement mettre cet immense tas de M.... dans les champs ce soir. Donc faut que je lui donne une réponse avant 18h00.
Merci les foos
J'ai trouvé du fumier de cheval. Il est vieux de 6 mois il a été stocké au sec et la fermière me l'apporte gratuitement. Par contre j'espère que ca ira parce que c'est mélangé à de la sciure de bois.
Vous pensez que ça peut aller même si c'est avec de la sciure de bois ?
Je suis pénible je sais mais si quelqu'un pouvait vite me répondre parce que la fermière allait justement mettre cet immense tas de M.... dans les champs ce soir. Donc faut que je lui donne une réponse avant 18h00.
Merci les foos
- LeChinois
- Esprit Bambou
C'est encore mieux
Apres si c'est de la sciure de sapin ça serait encore encore mieux :p
Apres si c'est de la sciure de sapin ça serait encore encore mieux :p
-
- Padawan du Rhizome
cool merci t'es un ange... je l'appelle illico pour lui dire que c'est bon.
heureusement que vous êtes là.... toi et toute l'équipe...
heureusement que vous êtes là.... toi et toute l'équipe...
- LeChinois
- Esprit Bambou
j'ai retrouvé ça :
Concernant la sciure, ce n'est pas un engrais, mais un améliorant de structure, elle assouplie les terres lourdes
Au potager, incorporez la sciure au moins 6 mois avant plantation afin qu'elle ait commencé à se décomposer quand vous planterez.
Ne la mettez jamais en contact avec les jeunes plants de légumes, car, pour se décomposer, la sciure exige beaucoup d'azote, tout comme les jeunes plants pendant leur croissance.
attention toutefois à ne pas mettre de la sciure de noyer et de cèdre qui convient mal aux végétaux.
cependant, si vous l'avez fait, ajoutez vite de l'azote au sol sous forme de sang desséché, de corne torréfiée, poudre d'os, compost, déchets de tonte
c'est aussi un bon remède pour les sols secs,
mélangé à la terre, la sciure absorbe jusqu'à 5 fois son poids en eau
Elle retient aussi les éléments minéraux solubles pour les rendre au sol ou aux plantes lors de sa décomposition.
j'espere que ça t'aidera.
PS: je voulais le mettre sur le chat mais ca bug
Concernant la sciure, ce n'est pas un engrais, mais un améliorant de structure, elle assouplie les terres lourdes
Au potager, incorporez la sciure au moins 6 mois avant plantation afin qu'elle ait commencé à se décomposer quand vous planterez.
Ne la mettez jamais en contact avec les jeunes plants de légumes, car, pour se décomposer, la sciure exige beaucoup d'azote, tout comme les jeunes plants pendant leur croissance.
attention toutefois à ne pas mettre de la sciure de noyer et de cèdre qui convient mal aux végétaux.
cependant, si vous l'avez fait, ajoutez vite de l'azote au sol sous forme de sang desséché, de corne torréfiée, poudre d'os, compost, déchets de tonte
c'est aussi un bon remède pour les sols secs,
mélangé à la terre, la sciure absorbe jusqu'à 5 fois son poids en eau
Elle retient aussi les éléments minéraux solubles pour les rendre au sol ou aux plantes lors de sa décomposition.
j'espere que ça t'aidera.
PS: je voulais le mettre sur le chat mais ca bug
-
- Padawan du Rhizome
t'es chou merci.
je vais prendre ce qu'on me donne pas trop le choix tous les autres écuries c'était des copeaux et que du fumier frais et avec livraison payante.
Si je vois qu'il y a trop de sciure alors j'irais avec mon homme ramasser des orties fraîches.
pour la plantation je voyais la chose comme ca :
Orties fraîche coupée dans le trou
Mélange :
Sang séché ou amonitrate si je trouve.
30 % terre du jardin ( y en a pas plus le reste ce'st que des cailloux)
30 % terre vegetale amendée de compost
30 % fumier sciure
Tu penses quoi de ce mélange ? Malheureusement terreau ou tourbe ca sera trop cher pour nous sur une si grande surface. La terre vegetale amendée je ne peux pas faire mieux question budget. J'ai calculé que la totalité de trou du côté haie des têtes à claques ca fait déjà 6m 3 on arrive peut-être à récupérer 2 m3 de terre donc faut 4 m3 d'autre chose.
je vais prendre ce qu'on me donne pas trop le choix tous les autres écuries c'était des copeaux et que du fumier frais et avec livraison payante.
Si je vois qu'il y a trop de sciure alors j'irais avec mon homme ramasser des orties fraîches.
pour la plantation je voyais la chose comme ca :
Orties fraîche coupée dans le trou
Mélange :
Sang séché ou amonitrate si je trouve.
30 % terre du jardin ( y en a pas plus le reste ce'st que des cailloux)
30 % terre vegetale amendée de compost
30 % fumier sciure
Tu penses quoi de ce mélange ? Malheureusement terreau ou tourbe ca sera trop cher pour nous sur une si grande surface. La terre vegetale amendée je ne peux pas faire mieux question budget. J'ai calculé que la totalité de trou du côté haie des têtes à claques ca fait déjà 6m 3 on arrive peut-être à récupérer 2 m3 de terre donc faut 4 m3 d'autre chose.
-
- Padawan du Rhizome
Voici les photos de la première livraison du fumier vieux de 6 mois dont on avait parlé avant hier. A mon avis ça ne va pas suffire..... mais elle m'a dit qu'on peut en avoir combien on veut, il suffit de l'appeler et elle vient avec la remorque et le tracteur. Livré à la maison gratos ! j'ai voulu donné un petit billet ! Pas moyen de la faire accepter, j'ai insisté insisté non non non je ne veux rien.
Y a vraiment des gens sympa! Et surtout elle n'avait pas menti il est sec sec sec ce fumier.
Y a vraiment des gens sympa! Et surtout elle n'avait pas menti il est sec sec sec ce fumier.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
idem pour moi lol!!! on a qua faire une livraison groupée pour la sarthe!!!Xavier_72 a écrit :pour moi ce serait 10t si elle peut
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
-