(l'année dernière, 3 chaumes pour 1m de haut)
Ses chaumes me font beaucoup penser à du Yushania

Je vais pouvoir t'en piquer un chti bout l'an prochain .tedlemagnifique a écrit :La mienne aujourd'hui, 17 chaumes, 2,5m de haut!![]()
(l'année dernière, 3 chaumes pour 1m de haut)
....
Ok ça marche!Xavier_72 a écrit :Je vais pouvoir t'en piquer un chti bout l'an prochain .
Moi, plein soleil, 0,5m2 en 2,5ans.grammo a écrit :Niveau exposition, plutôt ensoleillée qu'ombragée je présume?
Quel est votre retour sur son expansion? ca trace réellement? Pas autant qu'un Phyllo j'imagine quand même...
A l'endroit où je l'ai plantée à l'origine, j'essaye de l'éradiquer depuis 3 ans.saturnain a écrit :J'ai tout arraché déterré à la maison![]()
Je vous en avais proposé l'année dernière chez Newfi mais personne n'en voulait ... j'ai tout balancé dans un coin du bois en surface sur de la calaisse![]()
Cet hiver nous avons eu -16° la nuit et -12° la journée pendant une semaine ... Cette puta*€₩ d'herbe est revenue![]()
Je ferai des'photos la prochaine fois
chez toi les rhyzomes descends très bas ?Andres74 a écrit :
A l'endroit où je l'ai plantée à l'origine, j'essaye de l'éradiquer depuis 3 ans.
Il est plus facile d'enlever un phyllostachys que ce miscanthus
Je ne sais pas ci c'est période optimal, mais chez moi je le fais +-a la période que tu propose, mais c'était des petites divisions pour contrôler une de mes triarrhenatedlemagnifique a écrit :Je pense que je vais la déplacer car là où elle est, je ne vais pas pouvoir la contrôler.
Quelle serait la période optimale pour la déplanter?
Perso j'aurais tendance à la considérer comme un bambou, donc 1 ou 2 mois avant sa sortie de turion. Vous en pensez quoi?