J'aurais divisé par deux le nombre de variétés.
Ce qui te ferait en aménageant bien, 8/9 mètres carrés pour une variété. Je pense qu'avec cette surface, tes bambous pourront culminer à 6/7 mètres de haut sans problème, voir plus, avec de bons soins. Sur 4 m2, tu pourras peut-être escompter une hauteur de 3m50/4m. Ce que je veux dire par là, c'est qu'une fois tout en place, je crains qu'avec toutes tes variétés plantées, l'ensemble ne serait pas harmonieux.
Essaie de leur allouer une superficie d'au moins 8/9 mètres carrés pour un bambou moyen, et d'environ 12/13 mètres carrés pour un géant.
Si tu veux une impression de vallée, de profondeur, une fois installé sur ta terrasse avec vue sur les petits bambous en première ligne, les moyens derrière, et ensuite les géants, dépendra de leur bon développement à la surface que tu veuilles bien leur mettre à disposition. Il te faut réfléchir à cette éventualité, n'est-ce pas le but recherché ?
Tu peux très bien mettre le reste en pot. De toute manière dans des conteneurs trop petits, ils végètent.
On les voudraient tous ces bambous tellement ils sont beaux ! Mais la surface du terrain nous rappelle à la réalité, il faut faire des choix, quitte avoir moins de bambous, mais d'une manière générale, l'essentiel c'est que tout soit cohérent, sur le plan esthétique et sur l'effet escompté.