Le 1er turion de l'année.....
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
moi j'avais acheter un pot de 20 litres en juin 2007 ,je l'ai coupe en deux,
un je l'ai mis en pleine terre l'autre en pot et comme tu dis celui en pot avait besoin de bcp bcp d'eau. en septembre 2007, j'ai rediviser celui en pot en deux parties , une des parties je l'ai mise en pleine terre et l'autre en partie en pot. la partie que j'ai mis en pleine terre en septembre 2007, fais des turions mais bcp moins( a juste titre ayant un ete en moins et etant a la base plus petite) mais c'est deja pas mal .... ca trace trace trace ... pour des fous de bambous impatients ds leur passion , lithana et moi vs recommandons le violascens
un je l'ai mis en pleine terre l'autre en pot et comme tu dis celui en pot avait besoin de bcp bcp d'eau. en septembre 2007, j'ai rediviser celui en pot en deux parties , une des parties je l'ai mise en pleine terre et l'autre en partie en pot. la partie que j'ai mis en pleine terre en septembre 2007, fais des turions mais bcp moins( a juste titre ayant un ete en moins et etant a la base plus petite) mais c'est deja pas mal .... ca trace trace trace ... pour des fous de bambous impatients ds leur passion , lithana et moi vs recommandons le violascens
Mon Hibanobambusa tranquillans 'Shiroshima' a fait des turions !!!
Je suis happy !! La photo à suivre....
La voilà
La c'est le F.scabrida
et le SEMIARUN.YASHADAKE KIMMEI
Je suis happy !! La photo à suivre....
La voilà
La c'est le F.scabrida
et le SEMIARUN.YASHADAKE KIMMEI
Modifié en dernier par cat5772 le 27 avr. 2008, 19:33, modifié 1 fois.
ET pour moi aussi, c'est parti.
Après les tumidissinoda et le violacens, c'est au tour du spectabilis, le rufa, le scabrida et le juizhaigou (orthographe nulle mais j'ai pas envie de rechercher).
edit alman :j'ai rectifié l 'ortho
Trop gentil
Après les tumidissinoda et le violacens, c'est au tour du spectabilis, le rufa, le scabrida et le juizhaigou (orthographe nulle mais j'ai pas envie de rechercher).
edit alman :j'ai rectifié l 'ortho
Trop gentil
Modifié en dernier par japde le 28 avr. 2008, 15:00, modifié 1 fois.
chez moi aussi c'est parti ,dans les ph humilis ,l'aureo alataet l'aureocolis , manque a l'appel le nigra et l'atrovaginata
"
pour les "semundinaria" rien pour le kimmei 1 seul énorme turion pour le fastuosa , et pour le kagamania des turions petits et ridicules et tous de travioles
pour les" fargesia " rufa ,scariba et jiuzhaigou ça sort de tous les cotés
l'alphonse kaar aussi
rien pour le tsutsumania et le pleioblatus linéaris
j'espere ne pas avoir fait de faute
j'ai la liste à coté ,mais rien n'est impossible
"
pour les "semundinaria" rien pour le kimmei 1 seul énorme turion pour le fastuosa , et pour le kagamania des turions petits et ridicules et tous de travioles
pour les" fargesia " rufa ,scariba et jiuzhaigou ça sort de tous les cotés
l'alphonse kaar aussi
rien pour le tsutsumania et le pleioblatus linéaris
j'espere ne pas avoir fait de faute
j'ai la liste à coté ,mais rien n'est impossible
chez moi, les humilis ont enfin pris une vitesse de croisiere raisonnable à 10cm de hauteur par jour en gros, et 60 pousses pour le total des 2 pieds meres plantés y'a 2 ans.
Les semiarundinaria makinoi sont toujours au repos aérien (ca doit bosser sous terre..., quoique grosse poussee de feuilles quand meme), tout comme les philo holocrysa qui sont plus tardifs.
Les semiarundinaria makinoi sont toujours au repos aérien (ca doit bosser sous terre..., quoique grosse poussee de feuilles quand meme), tout comme les philo holocrysa qui sont plus tardifs.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
-