Le marcottage de chaume:les tropicaux oui et apparemment les tempérés aussi.blueskies a écrit :ça se marcote le bambou ???
franchement je ne voit pas l'intérêt ?tedlemagnifique a écrit :Le marcottage de chaume:les tropicaux oui et apparemment les tempérés aussi.blueskies a écrit :ça se marcote le bambou ???![]()
Le marcottage de rhizomes, ça compte aussi? Si oui, je j'ai une bonne centaine de preuves qui le confirme!
L’intérêt du marcottage de rhizome, c'est que tu peux multiplier ton bambou dès que tu trouves une pointe de rhizome, souvent dès la première année, et comparé à une bouture de rhizome, tu as un plan déjà enraciné dans son pot.Xavier_72 a écrit :franchement je ne voit pas l'intérêt ?tedlemagnifique a écrit :Le marcottage de chaume:les tropicaux oui et apparemment les tempérés aussi.blueskies a écrit :ça se marcote le bambou ???![]()
Le marcottage de rhizomes, ça compte aussi? Si oui, je j'ai une bonne centaine de preuves qui le confirme!
oui mais avec du rhizome c'est pas du marcotage pour moi. C'est la pousse naturelle du rhizome que tu intercepte.tedlemagnifique a écrit :L’intérêt du marcottage de rhizome, c'est que tu peux multiplier ton bambou dès que tu trouves une pointe de rhizome, souvent dès la première année, et comparé à une bouture de rhizome, tu as un plan déjà enraciné dans son pot.Xavier_72 a écrit :franchement je ne voit pas l'intérêt ?tedlemagnifique a écrit : Le marcottage de chaume:les tropicaux oui et apparemment les tempérés aussi.![]()
Le marcottage de rhizomes, ça compte aussi? Si oui, je j'ai une bonne centaine de preuves qui le confirme!![]()
Rappel toi mes "pièges à rhizome"