broyeur de vegetaux
-
- Initié de la graine
Re: broyeur de vegetaux
D'accord avec toi GDJEFF, c'est vraiment confort un électrique, y a pas à dire.
J'ai fait trois heures de broyage dimanche et c'était vraiment cool, j'étais vraiment bien dans mon jardin.
En fait, quand je démarre mon thermique, je me sens pas bien du fait du bordel que je mets dans le coin tranquille où nous sommes.
Mais en forêt, je pense que je me ferais plaisir très bientôt sur une chênaie (le top du BRF !).
Niko, les coups de têtes, ça marche pas bien en fait, j'avais essayé les coups de masse aussi mais c'est trop radical .
En fait, je déconne, je suis un gars hyper calme .
Et bambouzet, la benne, faut pas pousser quand même, j'suis pas fou et j'suis pas le père noël !
Merci pour les tuyaux Eric, mais pas de bruit de succion à l'ouverture du réservoir.
Si tu as un peu de temps, pourrais-tu me dire à quoi sert la bobine ? C'est le nom donné par la notice mais je pense qu'il parle du starter non ?
Et, si c'est du starter dont il parle, ça sert à quoi de le mettre au départ ? Et pourquoi le moteur ne tient pas si on le laisse ?
Je pense que c'est une histoire d'admission d'air mais je voudrais une explication d'un pro !
Krypto
J'ai fait trois heures de broyage dimanche et c'était vraiment cool, j'étais vraiment bien dans mon jardin.
En fait, quand je démarre mon thermique, je me sens pas bien du fait du bordel que je mets dans le coin tranquille où nous sommes.
Mais en forêt, je pense que je me ferais plaisir très bientôt sur une chênaie (le top du BRF !).
Niko, les coups de têtes, ça marche pas bien en fait, j'avais essayé les coups de masse aussi mais c'est trop radical .
En fait, je déconne, je suis un gars hyper calme .
Et bambouzet, la benne, faut pas pousser quand même, j'suis pas fou et j'suis pas le père noël !
Merci pour les tuyaux Eric, mais pas de bruit de succion à l'ouverture du réservoir.
Si tu as un peu de temps, pourrais-tu me dire à quoi sert la bobine ? C'est le nom donné par la notice mais je pense qu'il parle du starter non ?
Et, si c'est du starter dont il parle, ça sert à quoi de le mettre au départ ? Et pourquoi le moteur ne tient pas si on le laisse ?
Je pense que c'est une histoire d'admission d'air mais je voudrais une explication d'un pro !
Krypto
Modifié en dernier par Kryptopterus le 03 janv. 2011, 13:52, modifié 1 fois.
"Démarrage à froidKryptopterus a écrit :Et, si c'est du starter dont il parle, ça sert à quoi de le mettre au départ ? Et pourquoi le moteur ne tient pas si on le laisse ?
Krypto
Lors de l'allumage du moteur, la dépression est trop faible pour aspirer le carburant et le dosage est très pauvre en essence. Par ailleurs, le moteur étant froid, l'essence s'évapore peu et forme des gouttelettes d'essence qui ont davantage tendance à se déposer sur les éléments froids de l'admission, au lieu de se pulvériser et se mélanger à l'air.
Le problème est résolu grâce à l'utilisation d'un dispositif de facilitation du démarrage (choke en anglais, enrichisseur ou starter en français), qui permet au mélange d'être enrichi en essence au démarrage. Il agit de façon que la proportion d'air soit réduite, par l'intermédiaire d'un volet d'aspiration, ou en augmentant la proportion en essence en agissant sur les gicleurs."
Source Wikipedia
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
je vois que vous etes en galere avec Mr broyeur, peut etre un soucis de carbu, de bougie, le mien a chaud a du mal de redemmarer, un ptit coup de starter et c'est reparti, par contre du cote sonorité casque anti bruit obligatoire.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Non moi il fonctionne super bien !Captain Flam a écrit :je vois que vous etes en galere avec Mr broyeur, peut etre un soucis de carbu, de bougie, le mien a chaud a du mal de redemmarer, un ptit coup de starter et c'est reparti, par contre du cote sonorité casque anti bruit obligatoire.
Ton moteur a besoin de trois éléments pour fonctionner. C'est le principe du triangle du feu (demande à Newfi ! ).Kryptopterus a écrit :Lun Jan 03, 2011 11:44
Si tu as un peu de temps, pourrais-tu me dire à quoi sert la bobine ? Heu j'ai pas regardé la notice...mais normalement ça fait parti du circuit électrique et pas du circuit de carburant....C'est le nom donné par la notice mais je pense qu'il parle du starter non ?
Il a besoin de comburant (oxygène dans l'air), de carburant (ton essence...) et d'une source de chaleur (dans notre cas la bougie au départ et aussi la chaleur du moteur comme l'explique Crazy).
La proportion air/essence est précise..."pas assez" ça marche pas, "trop" ça marche pas...Le starter réduit effectivement l'arrivée d'air dans le carburateur (c'est lui qui assure le mélange air/essence) donc proportionnellement la quantité d'essence...Cela aide au démarrage, mais très rapidement le moteur a trop d'essence et câle. Il faut donc enlever le starter.
La bobine électrique transforme le courant et l'amène à la bougie. Si elle fonctionne mal cela peut faire fontionner le moteur à froid et ensuite il câle à chaud (j'ai eu le problème sur une débrouissailleuse).
Pour un diagnostic de panne, on suit les circuits du départ à l'arrivée : circuit d'essence, circuit d'allumage, circuit de lubrification et pour d'autres moteurs les circuits de refroidissement du moteur (eau) ...
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Kryptopterus, je dois te dire qq chose,
moi j'etais pas trop moteur, un peu comme toi je pense
mais maintenant depuis que j'essaye de comprendre, je me passionne vraiment et quand j'entends le moteur qui tourne bien ca me fascine ....
au passage un grand merci a eric auquel je pose aussi souvent des questions
moi j'etais pas trop moteur, un peu comme toi je pense
mais maintenant depuis que j'essaye de comprendre, je me passionne vraiment et quand j'entends le moteur qui tourne bien ca me fascine ....
au passage un grand merci a eric auquel je pose aussi souvent des questions
-
- Initié de la graine
Merci Crazy pour les infos wiki.
Merci Eric pour l'explication, j'ai enfin compris des trucs que je pigeais pas ... C'est quand même plus rapide que de lire des bouquins (au moins pour la vulgarisation). Thanks a lot.
Et pour Phil, j'ai hâte d'aimer les moteurs comme toi .
Mes problèmes m'aideront peut être à mieux l'apprécier (sinon bambouzet va venir trainer dans ma benne !).
Dis Eric, au passage, l'huile du moteur du broyeur n'est pas dans l'essence (comme je faisais avec ma mob il y a 20 ans) mais dans un réservoir à part comme tu le sais. Comment est diffusée l'huile à l'intérieur du moteur ?
Et comme j'ai bourré ce réservoir avec mes 2L d'huile, est-ce que ça ne poserait pas de problème par hasard ?
krypto
Merci Eric pour l'explication, j'ai enfin compris des trucs que je pigeais pas ... C'est quand même plus rapide que de lire des bouquins (au moins pour la vulgarisation). Thanks a lot.
Et pour Phil, j'ai hâte d'aimer les moteurs comme toi .
Mes problèmes m'aideront peut être à mieux l'apprécier (sinon bambouzet va venir trainer dans ma benne !).
Dis Eric, au passage, l'huile du moteur du broyeur n'est pas dans l'essence (comme je faisais avec ma mob il y a 20 ans) mais dans un réservoir à part comme tu le sais. Comment est diffusée l'huile à l'intérieur du moteur ?
Et comme j'ai bourré ce réservoir avec mes 2L d'huile, est-ce que ça ne poserait pas de problème par hasard ?
krypto
- Eric
- Maître Bambou
Nan le moteur que l'on a est un 4 temps.....L'huile est diffusé par barbotage...la bielle tape dans l'huile et la projette dans le bas moteur. Pour la partie haute sur ce moteur je sais pas. Faudrait que je regarde la notice. Sur les gros moteurs, il y a une pompe à huile qui emmène l'huile sur la partie haute.Kryptopterus a écrit :Merci Crazy pour les infos wiki.
krypto
Trop d'huile n'est pas très bon pour le moteur. En ouvrant le boulon sur le côté cela fait niveau. Vérifie le ! Enfin c'est moins grave que pas assez...
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 465 fois
Quelqu'un connaît-il ce matériel?
Et ce fournisseur?
http://www.motorland.net/epages/Motorla ... ucts/20296
Et ce fournisseur?
http://www.motorland.net/epages/Motorla ... ucts/20296
- Eric
- Maître Bambou
Ce n'est pas exactement le même, mais il ressemble énormément. Ils ont notamment raccourci la goulotte pour les branches sur celui-là.
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 465 fois
Celui que tu as eu sur ebay?Eric a écrit :Ce n'est pas exactement le même, mais il ressemble énormément. Ils ont notamment raccourci la goulotte pour les branches sur celui-là.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Bambouzet a écrit :Celui que tu as eu sur ebay?Eric a écrit :Ce n'est pas exactement le même, mais il ressemble énormément. Ils ont notamment raccourci la goulotte pour les branches sur celui-là.
si je peux me permette de repondre pour eric, oui oui ou si si comme disent ici les italiens
- Eric
- Maître Bambou
j'en suis à ma deuxième remorque de BRF....ça commence à le faire. Mais cette goulotte trop longue m'ennuie vraiment
Merci phil...oui je l'ai eu sur e-bay !
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
AH c'est bien cool ça , j'ai du deja en faire 4m3 avec le mien, ou peut etre plus, j'en sais rienEric a écrit :j'en suis à ma deuxième remorque de BRF....ça commence à le faire. Mais cette goulotte trop longue m'ennuie vraiment
pas encore tester en travail la nouvelle goulotte.
le probleme n'est pas la longueur mais la largeur de l'evasement, pas assez ouvert, ou alors ne passer que des cannes de bambous
livraison semaine prochaine d'un lot de broyeur chez un celebre discounter !
2500w diamete max 42 mm bac de recuperation 60L
je ne suis pas sur que ce soit le meme modele que precedement, si quelqu'un en ayant un pouvais confirmer ...
2500w diamete max 42 mm bac de recuperation 60L
je ne suis pas sur que ce soit le meme modele que precedement, si quelqu'un en ayant un pouvais confirmer ...
-