[quote="basquaise"J'aime Alphonse (5m sans souci) aussi mais peut-être trop juste côté température par chez toi.[/quote]
Sûr...
Beau topo sur les robusta !
HELP ! remplacer haie de thyas par bambous
Re: HELP ! remplacer haie de thyas par bambous
Bonjour et bienvenue!
J'ai juste une question : tu ne mets pas de BAR, cela ne te fait pas peur???
Oliver
J'ai juste une question : tu ne mets pas de BAR, cela ne te fait pas peur???
Oliver
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
Tout dépend quand même de l'espace disponible!
Ou du niveau d'inconscience... et de recul sur expérience.
Pas de BAR non plus chez moi, avec 8000m2.
Après 6-7 ans de recul pour mon 1er pensionnaire (supposé bissetii), bosquet touffu restant compact: RAS.
Sauf qu'un petit rejet transplanté à un autre endroit n'a pas du tout le même comportement! Il trace à qui mieux mieux jusque chez le voisin (pré non clos...) et j'en ai extrait des mètres et des mètres à l'automne! Je fais un peu moins le malin...
Chez les "géants", je viens de voir pour la 1ère fois cette année une poussée de croissance des rhizomes qui jouent à saute-mouton:
J'attends de voir le résultat au printemps!
J'ai une visite prévue, à une certaine distance et donc différée au printemps, chez l'oncle d'un copain qui a fait l'acquisition d'une maison avec un terrain où sont implantés des géants verts: pour les maintenir en l'état, il affirme couper plus d'un millier de turions chaque printemps...!!!
Ou du niveau d'inconscience... et de recul sur expérience.
Pas de BAR non plus chez moi, avec 8000m2.
Après 6-7 ans de recul pour mon 1er pensionnaire (supposé bissetii), bosquet touffu restant compact: RAS.
Sauf qu'un petit rejet transplanté à un autre endroit n'a pas du tout le même comportement! Il trace à qui mieux mieux jusque chez le voisin (pré non clos...) et j'en ai extrait des mètres et des mètres à l'automne! Je fais un peu moins le malin...
Chez les "géants", je viens de voir pour la 1ère fois cette année une poussée de croissance des rhizomes qui jouent à saute-mouton:
J'attends de voir le résultat au printemps!
J'ai une visite prévue, à une certaine distance et donc différée au printemps, chez l'oncle d'un copain qui a fait l'acquisition d'une maison avec un terrain où sont implantés des géants verts: pour les maintenir en l'état, il affirme couper plus d'un millier de turions chaque printemps...!!!
Pas de BAR chez moi non plus.
Mais que des cespiteux en terre et des pots pour les autres. Et même dans 10 ans, pas de soucis.
Mais que des cespiteux en terre et des pots pour les autres. Et même dans 10 ans, pas de soucis.
-