moso.it - 08 - Phyllostachys Pubescens Nabeshimana
moso.it - 08 - Phyllostachys Pubescens Nabeshimana
.
Bien évidemment, il n'y a pas que des connus et archi-connus dans ce paradis. Ce sera le sujet de la partie suivante car en attendant, nous avons rencontré notre copain, le Phyllostachys Pubescens Nabeshimana. Il était accompagné de son frère, le Phyllostachys Pubescens Bicolor.
Voici quelques photos de cette beauté :
Bien évidemment, il n'y a pas que des connus et archi-connus dans ce paradis. Ce sera le sujet de la partie suivante car en attendant, nous avons rencontré notre copain, le Phyllostachys Pubescens Nabeshimana. Il était accompagné de son frère, le Phyllostachys Pubescens Bicolor.
Voici quelques photos de cette beauté :
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: moso.it - 08 - Phyllostachys Pubescens Nabeshimana
merci
tu dis qu'il est accompagné du bicolor? c'est un nabeshimana qui est retourné a cette forme ou c'est 2 taxons différents qui ont été plantés?
tu dis qu'il est accompagné du bicolor? c'est un nabeshimana qui est retourné a cette forme ou c'est 2 taxons différents qui ont été plantés?
Apparemment, il va et il vient du bicolor au nabeshimana. Tantôt il sort un turion nabeshimana, tantôt un bicolor. Ce serait apparemment toujours le cas avec ce nabe. J'en conclue qu'à Prafrance, dans ce bosquet non accessible à tout visiteur, qu'ils doivent sélectionner les chaumes.Rhum a écrit :merci
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
ca laisse de l'espoir ...merci. Enfin s'il passe l'hiver
- Docteur Molomolo
- Initié de la graine
- Surface : 0
japde a écrit :.
Super reportage! merci de nous faire partager cette expérience assez unique et l'on sent bien cette fièvre, cette sorte de transe qui devait vous animer dans ce paradis du collectionneur de bambous.
Cependant j'apporte un petit bémol: pourquoi n'avez vous pas passé une petite"loque à reloqueter" (belgicisme) sur ces magnifiques Nabeshimana? Ils sont dégueulasses!
- Smets Philippe
- Maître Bambou
le nabe a souffert enormement cette hiver et les chaumes se sont fort abimées,Docteur Molomolo a écrit :japde a écrit :.
Super reportage! merci de nous faire partager cette expérience assez unique et l'on sent bien cette fièvre, cette sorte de transe qui devait vous animer dans ce paradis du collectionneur de bambous.
Cependant j'apporte un petit bémol: pourquoi n'avez vous pas passé une petite"loque à reloqueter" (belgicisme) sur ces magnifiques Nabeshimana? Ils sont dégueulasses!
on remarque en effet que les chaumes de cette année sont bcp plus petites que les aures
a+
ph
trooop joliis !
En Italie ils ont soufferts Phil !?
Etrange ! vu la clémentitude hivernale que vous avez...
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Nikopolos a écrit :trooop joliis !
Oui je suis du même avis !
Vous avez eu quoi comme temp négative maxi ?
Et vous voulez (certains) mettre ça beaucoup plus au Nord
vince a écrit :Meme degueulasse je prend
- Smets Philippe
- Maître Bambou
attendez l italie est tres tres longue du nord au sud et aussi presente beaucoip de chaines montagneuses ,Nikopolos a écrit :trooop joliis !
je vous dit que beaucpup especes typiques du nord de l'europe comme par exemple un de mes arbres préférés "le hetre" se retrouve a l'etat sauvage dans le sud de l'italie en altitude. ceci est tres interessant je trouve
il m'a dit que ce qui a fait souffrir ce nabe cette année est tres certainement la baisse brusque des temperatures en debut d'hiver, disons que en peut de temps il est passé de temperatures estivales a des temperatures tres tres basses
a+
ph
Et puis, il est situé dans le Nord de l'Italie avec des températures aux alentours de -12°C l'année dernière.
Ha enfin je peux admirer les photos de ces superbes bambous !
Merci Japde pour ce superbe reportage !
Merci Japde pour ce superbe reportage !
-