Le 1er turion de l'année.....
En forme Nikopolos !
En effet j'ai pas eu ma dose, et je vais surement trouver de la place pour des Nigra, et un superbe bambou aux chaumes bleus dont je ne me souvient plus le nom (vu dans "bambous rustiques, apprivoiser le dragon"), si je le trouve quelque part (et de préférence si il est tracant, mon but au début était de faire une haie )
Réponse de Bambus-hain pour les turions de jiuz : entre fin mai et fin juin, donc pas la peine de s'inquiéter pour le moment.
En effet j'ai pas eu ma dose, et je vais surement trouver de la place pour des Nigra, et un superbe bambou aux chaumes bleus dont je ne me souvient plus le nom (vu dans "bambous rustiques, apprivoiser le dragon"), si je le trouve quelque part (et de préférence si il est tracant, mon but au début était de faire une haie )
Réponse de Bambus-hain pour les turions de jiuz : entre fin mai et fin juin, donc pas la peine de s'inquiéter pour le moment.
C'est Yushania Maculata. 1 à 2 m en 10 ans... Et introuvable.et un superbe bambou aux chaumes bleus dont je ne me souvient plus le nom (vu dans "bambous rustiques, apprivoiser le dragon"), si je le trouve quelque part (et de préférence si il est tracant, mon but au début était de faire une haie)
Spectabilis craignant le vent (un peu, beaucoup ?) ca va se finir en Kimmei tout ca... Il est tracant comment le Kimmei ? Un peu, beaucoup, passionnement ?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- A été remercié : 2 fois
Oui, il faut savoir que le vent est le principal agent nanifiant, et il me semble me souvenir que c'est tous les aurosulcata qui sont concernésGil ) a écrit :Bonjour à tous,
J'avais lu sur le net "doit être abrité du vent pour bien pousser", ce qui est un peu vague. Mais le bouquin "bambous rustiques" précise q'exposé au vent il poussera beaucoup moins haut (jusqu'à 3m en moins pour une hauteur moyenne de 6m).
Vive ce genre de vent de panique !
Si ça pousse ? pas encore mais ça va le faire , je l'ai planté ce début de printemps seulement !
Bof ! du 3L c'est pas grand chose, il est tout petit et sortant de l'hiver c'est pas formide ! Mais bon, ça va devenir très joli !Gil ) a écrit :Non à priori. Tu l'as eu en quelle taille (nombre de chaumes, hauteur, volume du pot) ? Ca pousse ? Il est zouli ?ha si c'était chez bambus-hain il me semble je ne sais s'ils en ont encore
Si ça pousse ? pas encore mais ça va le faire , je l'ai planté ce début de printemps seulement !
- Smets Philippe
- Maître Bambou
-