Je pense qu'il faut un peu de patience avec eux mais ils me le rendent bien

Pinguicula a écrit :Moi je suis dégouté, mes bambous P.aurea n'ont plus du tout de feuilles, ils sont cramés. On est en Mi-Mai et je ne vois meme pas de Bourgeons sur la plupart des chaumes.
C'est la première fois que je vois celà en une vingtaine d'années. Et en plus de celà, ils ont souffert de la sécheresse en Avril et maintenant il fait un gros temps pourros depuis plusieurs semaines, C'est un gros yoyo du thermométre, j'ai mesuré 22 degrés d'amplitude en 5 jours la semaine derniere. Et puis il n'y a pas de flotte finalement, que des orages qui n'apportent rien.
Bon, si quelqu'un a un truc qu'il me le dise avant que je les passent au disque avec la débroussailleuse, l'ultime solution pour ôter ces horreurs toutes séches sur pied qui vont le rester je crois.
Tout pareil même...DMD a écrit :Le réchauffement climatique est actuellement une théorie scientifique défendue par la majorité des climatologues.
Parmi ceux-ci, certains pensent que le gulf stream va disparaitre (à cause de la montée des eaux des océans engendrée par la fonte de la banquise, elle même engendrée par la hausse des températures, engendrée en partie par l'augmentation des rejets des gazs à effet de serre) ce qui va générer une baisse des températures de 1 à 3°c dans les pays européens bordant l'atlantique.(donc chez nous).
C'est fou non?
La hausse des températures entrainant un bouleversement climatique (disparition du gulf stream) qui entraine une baisse des températures sur une partie du globe (essentiellement en Europe de l'ouest)!
A la maison (climat purement continentat) :
Cette année, un hiver très tardif (assez doux jusqu'à mi décembre) mais qui a duré et relativement neigeux et froid.
Un début de printemps très sec (mars/avril).
Le déluge depuis 1 semaine.
Sans doute un été chaud et sec avec quelques orages violents.
Finalement, le retour aux quatre saisons "marquées" comme quand on était petit?
Depuis quelques années, un constat des baisses des précipitations sur l'année et une augmentation des vents.
Qu'en est-il chez vous?
Itoufred02 a écrit :Tout pareil même...DMD a écrit :Le réchauffement climatique est actuellement une théorie scientifique défendue par la majorité des climatologues.
Parmi ceux-ci, certains pensent que le gulf stream va disparaitre (à cause de la montée des eaux des océans engendrée par la fonte de la banquise, elle même engendrée par la hausse des températures, engendrée en partie par l'augmentation des rejets des gazs à effet de serre) ce qui va générer une baisse des températures de 1 à 3°c dans les pays européens bordant l'atlantique.(donc chez nous).
C'est fou non?
La hausse des températures entrainant un bouleversement climatique (disparition du gulf stream) qui entraine une baisse des températures sur une partie du globe (essentiellement en Europe de l'ouest)!
A la maison (climat purement continentat) :
Cette année, un hiver très tardif (assez doux jusqu'à mi décembre) mais qui a duré et relativement neigeux et froid.
Un début de printemps très sec (mars/avril).
Le déluge depuis 1 semaine.
Sans doute un été chaud et sec avec quelques orages violents.
Finalement, le retour aux quatre saisons "marquées" comme quand on était petit?
Depuis quelques années, un constat des baisses des précipitations sur l'année et une augmentation des vents.
Qu'en est-il chez vous?