Bon voilà où j'en suis:
- Finalement, même si l'idée de la tranchée et du sable est excellente, on va quand même investir dans de la BAR:
1- Parce que mon cher et tendre ne veux pas avoir à pister les tutus
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 Yellow_Hot_Colorz_PDT_06](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_06.gif)
. Ben oui, quoi! On choisit des boos pour la haie car quasi 0 entretient comparer au Tuya par exemple.
C'est quand même plus sympa de profiter du jardin le week-end que d'avoir à l'entretenir
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 Yellow_Hot_Colorz_PDT_08](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_08.gif)
.
2- Parce que de toute façon on est obligé de faire une tranché au tracto pour améliorer la terre (comme dit plus haut c'est du beton sous 20 cm et pleins de cailloux et de grosses plaques de terre fossilisées trop bizarre.
Alors on prefère préparer un bon nid douillet pour nos chers Boos
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 Yellow_Hot_Colorz_PDT_06](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_06.gif)
et à le faire, autant en profiter pour mettre de la BAR!
Donc pour que vous y voyez plus clair, voici les photos:
Là, vous voyez les gigantesques peupliers du voisin (et son blocoss en arrière plan - qui n'est pas encore fini... pourvu que ça traine encore
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_36 Yellow_Hot_Colorz_PDT_36](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_36.gif)
):
Donc, voilà où sera la haie
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 Yellow_Hot_Colorz_PDT_08](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_08.gif)
:
Et là, on aimerai bien une variété plus grande (qui devra se faire un peu de place avec les chènes) pour faire une mini forêt de Boos
(ben oui, j'ai pas des hectares de terrain comme certain
):
En prime, je vous met une tofs de nos bonzaïs et de nos érables (l'érable bonzaï a eu un peu trop de soleil au début du printemps
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 Yellow_Hot_Colorz_PDT_09](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_09.gif)
):
Donc voilà mes questions:
1- Pour la haie:
Sachant que :
-Notre terre est plutot argileuse et dure
-Nous sommes à Toulouse
-La haie sera exposé sud (donc beaucoup de soleil avec un peu d'ombre en fin d'apr'em)
-Nous souhaitons des Boos de 3/4 mètres mais fourni jusqu'en bas (le but étant de cacher là où les peupliers ne le font pas)
-Je ne préfère pas avoir de Boos retombants
-Je souhaite mettre au moins 2 variétés différentes en alternance
-OK pour des traçants, car BAR
> Quels variétés nous conseillez-vous?
2- Pour la mini-foret
Sachant que:
-Notre terre est plutot argileuse et dure
-Nous sommes à Toulouse
-Les chênes autour sont pas mal déployés
-OK pour des traçants, car BAR
-On privilégie une variété dont on voit bien le tronc
> Quel variété nous conseillez-vous?
Faut dire qu'il y en a tellement, que je préfère vous demander votre avis, vue votre expérience avec les Boos (parce que c'est qu'en même un investissement et puis qu'on souhaite qu'ils se sentent vraiment bien
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_14 Yellow_Hot_Colorz_PDT_14](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_14.gif)
).
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Bises, Mag.