quel bambou pour mettre en plein sahara?
- icar
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
quel bambou pour mettre en plein sahara?
je m'explique:
j'ai une portion de facade de la maison plein sud avec un crepi clair sans ombre et une hauteur de mur monolitique de 8,90m par 6m de large et une orientation du mur Est Ouest (plein vent quoi).
d'apres vous quelle variété pourrait avoir sa place en ce lieu très chaud l'été et balayée par le vent d'hivers?
j'ai une portion de facade de la maison plein sud avec un crepi clair sans ombre et une hauteur de mur monolitique de 8,90m par 6m de large et une orientation du mur Est Ouest (plein vent quoi).
d'apres vous quelle variété pourrait avoir sa place en ce lieu très chaud l'été et balayée par le vent d'hivers?
Re: quel bambou pour mettre en plein sahara?
Je dirai tous qu' il est dans la famille de Phyllostachys c'est incontestable les rois du boo
Polo
Polo
- icar
- Chevalier Turion
bien vu
quoique il existe tellement de surprise avec les boos
et plus precisement?
quoique il existe tellement de surprise avec les boos
et plus precisement?
Ou un Bambusoides Holochrysa !
Modifié en dernier par Lesek le 08 févr. 2010, 09:48, modifié 1 fois.
- icar
- Chevalier Turion
merci,
et en couleur plus foncé pour augmenter le contraste vous auriez des propositions?
et en couleur plus foncé pour augmenter le contraste vous auriez des propositions?
Superbe celui là, et il aime la chaleur...et l'eau...Lesek a écrit :Ou un Bambusoides Holocrysa !
Il paraît que le nigra n'aime pas trop le vent froid d'hiver. Moi, je n'ai jamais constaté qu'il souffrait particulièrement du vent, mais dans les bouquins il est toujours indiqué comme sensible aux vents froids...
Le mien n'a pas eu l'air de souffrir, et pourtant du vent froid il en a eu !
Mais il n'a pas encore fait le moindre turion cette année, c'est grave docteur ?
Mais il n'a pas encore fait le moindre turion cette année, c'est grave docteur ?
Ce qui est marrant, c'est que mes nigra qui sont en pleine terre, installés depuis trois ans, n'ont pas encore de turions, tandis que les petits éclats de nigra que j'ai en pots (certains prélevés l'année dernière, d'autres prélevés tout récemment en fin d'hiver), eux, ont fait des nouvelles pousses depuis trois semaines !
-
- Initié de la graine
hello les bamfous !
désolé Icar de prolonger la parenthése par rapport au sujet initial, mais je prends au vol la constatation de Blaise, je remarque la même chose sur du bissetii, dans une grande poubelle, j'ai un petit plant qui turionne sec depuis 10 jours, en terre rien de rien ... est ce que la température atteinte par le substrat pourrait y être pour quelque chose ? (un pot en plein soleil se réchauffe plus vite que la pleine terre, l'inertie thermique joue à plein) et les arrosages aussi ? j'ai tendance à arroser les pots en ce moment (pas de pluie depuis deux semaines...), mais pas en pleine terre...
désolé Icar de prolonger la parenthése par rapport au sujet initial, mais je prends au vol la constatation de Blaise, je remarque la même chose sur du bissetii, dans une grande poubelle, j'ai un petit plant qui turionne sec depuis 10 jours, en terre rien de rien ... est ce que la température atteinte par le substrat pourrait y être pour quelque chose ? (un pot en plein soleil se réchauffe plus vite que la pleine terre, l'inertie thermique joue à plein) et les arrosages aussi ? j'ai tendance à arroser les pots en ce moment (pas de pluie depuis deux semaines...), mais pas en pleine terre...
C'est vrai que question engrais et arrosage, je ne traite pas de la même façon les bambous en pots et les bambous en pleine terre...
C'est peut-être l'explication.
C'est peut-être l'explication.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
je pense plutôt à la température du terrain. J'ai plus de turion pour les pots que pour les boos en pleine terre.
Les makinois que je vienne de mettre dans du terreau (en terre pour une haie) turionne comme des fous !
Tous les boos en terre (argile) sont calmes pour l'instant.
Les makinois que je vienne de mettre dans du terreau (en terre pour une haie) turionne comme des fous !
Tous les boos en terre (argile) sont calmes pour l'instant.
Ça y est, premiers turions sur mon nigra en pleine terre !
-