Course aux turions
Re: Course aux turions
Giclette de turions sur aureosulcata aureocaulis en terre. Je me suis baissé pour bien voir, ils ne sortent que de 1 ou 2 mm mais y a l'air d'y avoir beaucoup de monde la dessous.
Photos dans les prochains jours quand ils sortiront plus nettement.
A+++
Photos dans les prochains jours quand ils sortiront plus nettement.
A+++
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Le notre? ou un plus ancien?johnbonsai a écrit :3 turions de Fargesia robusta Campbell
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
plus ancien....meteos a écrit :Le notre? ou un plus ancien?johnbonsai a écrit :3 turions de Fargesia robusta Campbell
Rien de neuf ici non plus... mais vue la météo des jours à venir et l'humidité du sol, ça promet!
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
En fai a bien y regarder j ai des tutus sur mes aurea holochrisa (5) et flav inversa (2)
bizarre ils sortent avant les aureosulcata ....
bizarre ils sortent avant les aureosulcata ....
Un tutu pour l'aurea albo de BXN que j'avais mis en pot ! Cool ! il est drôle avec cet houpet de feuilles blanches
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
pour ma part ce sera la surprise en rentrant a mon avis, apres une bonne semaine d'absence.
demain Anduze pour en prendre plein la g..... je peux pas les rammener
demain Anduze pour en prendre plein la g..... je peux pas les rammener
Alors pour moi cette année, ce sont les rufa les grands vainqueurs, ils en font pleins pleins !!!
Grosse question : Mes spectabilis n'ont encore RIEN fait ici en Normandie, je me pose des questions...Les vôtres sont partis ? Ca va pas tarder ??
Grosse question : Mes spectabilis n'ont encore RIEN fait ici en Normandie, je me pose des questions...Les vôtres sont partis ? Ca va pas tarder ??
- Seunam
- Chevalier Turion
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Code postal : 1640
Fred, mes spectas n'ont pas encore démarré non plus. Ils ne vont pas tarder...
Ma passion: la nourriture de panda
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
Mes Henonis turionnent timidement depuis 2 semaines, les viridiglaucescens pareil, mais sont en train de démarrer plus sérieusement et plus rapidement.
Un aurea complètement bouffé par le viridiglau ne fait plus rien depuis 2 ans hormis peut être quelques feuilles sur les quelques chaumes restant, mais ça ne m'étonne pas, pour bien faire il faudrait que je le déplace quand j'en aurai le courage...
Sinon un autre philo inconnu lui aussi au milieu du viridiglau resiste mieux à ses assauts que l'aurea et me fait de beau turions vert clair depuis 3 semaines. Par contre il ne s'étend pas du tout il a bien compris qu'il est en territoire ennemi chez le viridiglau... Je vous le présenterai à l'occaz pour identification.
Toujours rien pour le semiarundinaria makinoï mais je ne désespère pas.
Sinon je viens de faire un peu le ménage parmi les turions de viridiglau en dégageant ceux qui sortent à l'horizontale ou trop penchés et les trop petits, à votre avis ça ne l'affaiblit pas ?
Un aurea complètement bouffé par le viridiglau ne fait plus rien depuis 2 ans hormis peut être quelques feuilles sur les quelques chaumes restant, mais ça ne m'étonne pas, pour bien faire il faudrait que je le déplace quand j'en aurai le courage...
Sinon un autre philo inconnu lui aussi au milieu du viridiglau resiste mieux à ses assauts que l'aurea et me fait de beau turions vert clair depuis 3 semaines. Par contre il ne s'étend pas du tout il a bien compris qu'il est en territoire ennemi chez le viridiglau... Je vous le présenterai à l'occaz pour identification.
Toujours rien pour le semiarundinaria makinoï mais je ne désespère pas.
Sinon je viens de faire un peu le ménage parmi les turions de viridiglau en dégageant ceux qui sortent à l'horizontale ou trop penchés et les trop petits, à votre avis ça ne l'affaiblit pas ?
-