ça m'embête j'ai un talus énorme contre la maison et des évacuations à dissimuler, je sais pas quoi y mettre...waram86 a écrit :Il vaut mieux éviter toutes plantes ou arbustes ayant des racines un peu trop baladeuses, bambous, figuiers, rhus, en fait toutes celles faisant des rejets.
Moi aussi mes murs sont montés avec un mélange de chaux et de terre argileuse
fosse septique
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: fosse septique
Du lierre ! ça grimpe sur tout partout ...et tu peux le tailler facile.
Je préfère l'hedera arborescens entre autres.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
waram86 a écrit :Niko, du lierre sur des murs en moellons collés avec de la terre ou un vague mélange de chaux, c’est pas bon du tout.Nikopolos a écrit :Du lierre ! ça grimpe sur tout partout ...et tu peux le tailler facile.
Bon je mets quoi moi alors ?????
Le lierre n'ira pas trop en profondeur. Et sur un mur sec y a pas de danger à ce qu'il le pénettre.
Tu peux aussi y mettre des clématites avec un support contre le mur pour qu'elles s'y agrippent.
Les clématites montana sont mes préférées. Elles ne fleurissent qu'une fois, mais c'est alors un nuage de fleurs collées les unes aux autres ! Magnifique !
Chez toi Eric, tu pourrais mettre aussi la clematite armandii, au feuillage persistant et au parfum sublime !
Elle est la première à fleurir dans l'année !
Tu peux aussi y mettre des clématites avec un support contre le mur pour qu'elles s'y agrippent.
Les clématites montana sont mes préférées. Elles ne fleurissent qu'une fois, mais c'est alors un nuage de fleurs collées les unes aux autres ! Magnifique !
Chez toi Eric, tu pourrais mettre aussi la clematite armandii, au feuillage persistant et au parfum sublime !
Elle est la première à fleurir dans l'année !
Des emmerdements.R2D2 a écrit :que peut donner la cohabitation entre les rhizomes et les tuyaux de l'épandeur ???
-