Bin figure toi que ce fut le rêve d'un agriculteur landais il y a 20 ans de ça , qui importa un sac de graines d'Edulis de chine et fis des semis a outrance pour remplacer le pin des landes , il planta des hectares et des hectares et il y a peu de fil en aiguille j'ai réussi a retrouvé cette forêt gigantesque d'Edulis , ce serai soit disant la plus grande forêt d'Edulis d'Europe est c'est a 20 minutes de chez moi !!!!! ( je vous la présenterai en photo avec des tutu comme mes cuisse sans tarder )Karasdran a écrit :Respect pour ces magnifiques obus!
Les pins des landes n'ont qu'a bien se tenir. Dans 10 ans il n'y aura plus qu'une forêt de pubescens.
PS : Donne nous ton adresse qu'on aille faire quelques forages!!!
D'ailleur il faut que j'aille la fouillé voir si il n'y a pas quelque mutation qui traine
Il parait que suite au passage de Klaus qui a ravagée la forêt landaise des Sylviculteurs (propriétaire et cultivateur des pins ) serait entrain de ce penché sur le développement de Bambouserai dans les landes car le climat lui apporterai tous ce qu'il trouve dans son milieu naturel , chaleur en été et fort top hygrométrique !
Il en parle même dans le dernier bulletin de l'AEB , car pour le pin il faut 30/40ans pour une coupe alors que pour une bambouserai la coupe démarrerai au bout de 5/8ans avec une coupe chaque année ce qui économiquement serai plus que rentable et de plus très écologique quand on connait les propriétés des nos cher boos qui serai de grand capteur de dioxyde de carbone 4 ou 5 fois plus je crois mais je ne suis pas sur !!!