Bonjour,
Je me lance dans les semis, et je voidrais savoir ce que vous pensez d'une mini serre chauffante pour garder a température les graines ?
http://www.grainesdumonde.be/produit.ph ... 5&prod=200
Merci a vous ++
mini serre chauffante
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: mini serre chauffante
Pas la patience de faire des semis, ça loupe à chaque fois....
Regarde avec le mode recherche, tu as eu déjà des comparatifs sur les minis serres.
Bon courage à toi en tout cas !
Regarde avec le mode recherche, tu as eu déjà des comparatifs sur les minis serres.
Bon courage à toi en tout cas !
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
excellent
Mais moi, pour te donner mon expérience des semis....j'utilise le dessus de ma chaudière....25-28° en permanence...
Mais moi, pour te donner mon expérience des semis....j'utilise le dessus de ma chaudière....25-28° en permanence...
Oui en effet ca peut etre sympa sur la chaudière mais la mienne ne tourne pas 24/24. si la maison est à température, elle s'arrete.
Je vais regarder les comparatif des serres. de toute façon ca serivra toujours
++
Je vais regarder les comparatif des serres. de toute façon ca serivra toujours
++
Ma chaudière non plus ne tourne pas 24h/24, mais j'ai installé un thermomètre à mémoire à côté et la chaleur est constante: 20°.
Ca existe une mini-serre chauffante "écologique"
Ca existe une mini-serre chauffante "écologique"
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
j'en ai une, ca marche plutot bien et surtout rapide pour les graines potageres, mais pour les boos c'est moins evident, tres peu de reussite de mon cote avec les boos, peut etre un pb de fraicheur des graines, enfin je ne sais pas.
un autre type de (mini) serre chauffante maison pour la germination de palmiers (j'ai plus de reussite avec les palmier )
un autre type de (mini) serre chauffante maison pour la germination de palmiers (j'ai plus de reussite avec les palmier )
J'ai essayé tous type de serres chauffantes, tout types de température, et crois moi il vaut mieux mettre ces 40 euros dans un beau plant de bambou que dans du matériel de semis.
En parallèle si tu veux tenter le semis achète des graines pour quelques euros et plantes les sans serre, tu auras sensiblement le même résultat à mon avis, et en plus tu aura ton beau plant pour te consoler si ça ne germe pas.
Bon courage !
En parallèle si tu veux tenter le semis achète des graines pour quelques euros et plantes les sans serre, tu auras sensiblement le même résultat à mon avis, et en plus tu aura ton beau plant pour te consoler si ça ne germe pas.
Bon courage !
-