couper les chaumes pour se debarraser d'un parasite?
- icar
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
couper les chaumes pour se debarraser d'un parasite?
bonjour a tous,
Depuis le mois de novembre, j'ai mon Kew qui me fait des petits amas cotonneux a la base des branches et sous les gaines, j'ai pensé a des cochenilles et entammé un traitement pour; avec plus d'effets indesirables sur le feuillage que d'effets reels sur les parasites .
Cela dit je ne suis pas sur qu'il s'agissent de cochenilles
voici une photo de ce qui doit habiter mon boo
Avec le printemps et l'arrivée des turions (si il m'en fait) je me demandais si je ne pouvais pas couper tous les chaumes pour me debarasser de ces bestioles
qu'en pensez vous?
Depuis le mois de novembre, j'ai mon Kew qui me fait des petits amas cotonneux a la base des branches et sous les gaines, j'ai pensé a des cochenilles et entammé un traitement pour; avec plus d'effets indesirables sur le feuillage que d'effets reels sur les parasites .
Avec le printemps et l'arrivée des turions (si il m'en fait) je me demandais si je ne pouvais pas couper tous les chaumes pour me debarasser de ces bestioles
qu'en pensez vous?
Re: couper les chaumes pour se debarraser d'un parasite?
Si tes traitements ne sont pas efficaces, c'est en effet l'ultime solution d'autant plus que nous sommes bientôt dans la période de sortie.
J'ai déjà vu certains collectionneurs non contents de leur boos, les raser à raz afin de les stimuler. Je dirai donc que c'est faisable ... mais juste dommage avec un tel boo quand même encore assez rare et fragile.
J'ai déjà vu certains collectionneurs non contents de leur boos, les raser à raz afin de les stimuler. Je dirai donc que c'est faisable ... mais juste dommage avec un tel boo quand même encore assez rare et fragile.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
bizzarre ces petits oeufs, c'est peut etre des cochenilles non eclos...???
chez moi les cochenilles ressemble plutot a ca !
c'est vrai que la coupe et la meilleure solution (en brulant tout apres) et comme le dit japde a reserver juste avant la sortie des nouvelles pousses.
attention a ne pas trop arroser apres la coupe car le boo en consomme bcp moi et tu risques un pourissement des racines.
chez moi les cochenilles ressemble plutot a ca !
c'est vrai que la coupe et la meilleure solution (en brulant tout apres) et comme le dit japde a reserver juste avant la sortie des nouvelles pousses.
attention a ne pas trop arroser apres la coupe car le boo en consomme bcp moi et tu risques un pourissement des racines.
on dirait des larves de mouches non ?
moi aussi je ne pense pas à des cochenilles.
Je suis en plein traitement moi aussi, elles m'ont colonisé mon borinda albocera Y2. en plus d'autres comme le key...
moi aussi je ne pense pas à des cochenilles.
Je suis en plein traitement moi aussi, elles m'ont colonisé mon borinda albocera Y2. en plus d'autres comme le key...
- Smets Philippe
- Maître Bambou
ton bambou a passé l'hiver a l 'interieur ou a l'extérieur ?icar a écrit :bonjour a tous,
qu'en pensez vous?
a+
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
dehors si soleil et hop une méga douche d'enfer de dieu...2x fois
- icar
- Chevalier Turion
en interieur, en plus cela m'a colonisé les murielae simba et lava que j'avais gardé au cas ou (a cause de mes plantations tardives).ton bambou a passé l'hiver a l 'interieur ou a l'extérieur ?
Le lava est ok apres le traitement, le simba en a encore un peu
Je suis d'accord pour penser que se ne sont pas des cochenilles mais pourquoi que sur les boos? pas les ficus, spaty et autre plantes d'intérieur?
en tout cas j'aime bien l'idée de la douche je vais essaiyer ce week end si il fait beau.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
c'est petite bêbêtte n'aime peut etre pas le ficus et autres plantes d'intérieurs mais bien le boo
Moi j'ai des petites mouchette blanche uniquement sur une verveine citronnelle est pas sur les boo, les ficus, l'eucalyptus citriodora, ni bougainvillée, ni citronnier, ni sur solanum , ....
Moi j'ai des petites mouchette blanche uniquement sur une verveine citronnelle est pas sur les boo, les ficus, l'eucalyptus citriodora, ni bougainvillée, ni citronnier, ni sur solanum , ....
Si le parasite est aérien, je pense que ça peut être une solution. N'est-ce pas ce qu'on fait sur les nains (bambous ) pour faire un beau couvre-sol?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
c'est en fait souvent du a un manque de ventilation et d'humidité en interieur donc en effet une bonne douche lui fera plus que du bien ,icar a écrit :en interieur, en plus cela m'a colonisé les murielae simba et lava que j'avais gardé au cas ou (a cause de mes plantations tardives).ton bambou a passé l'hiver a l 'interieur ou a l'extérieur ?
Le lava est ok apres le traitement, le simba en a encore un peu
Je suis d'accord pour penser que se ne sont pas des cochenilles mais pourquoi que sur les boos? pas les ficus, spaty et autre plantes d'intérieur?
en tout cas j'aime bien l'idée de la douche je vais essaiyer ce week end si il fait beau.
a+
-