Lequel irait le mieux en pot!!!!!

meteos
Padawan du Rhizome
Surface : 0

Lequel irait le mieux en pot!!!!!

Message par meteos »

Salut à tous!
Je viens d'investir à Baobab jardinerie dans deux gros pots de 160 L à 26 euros.
Par contre j'hésite dans le bambou à y mettre dedans sachant que j'ai déja sous la main du vivax aureocaulis, du viridiglaucescens de Newfi, du castillonis, du nigra henonis et du spectabilis.
Lesquels pourraient être le mieux mis en valeur dans ces deux pots ?
Merci de vos avis éclairés :D
A+++

meteos
Padawan du Rhizome

Re: Lequel irait le mieux en pot!!!!!

Message par meteos »

Mais je suis pret chaque année à faire le ménage pour leur redonner de la place et du coup faire des heureux!!!

meteos
Padawan du Rhizome

Message par meteos »

Je sais que c'est pas trés beau de mentir mais j'ai qu'à leur dire que je suis en Belgique et le tour est joué!!!! :D

Lionel
Padawan du Rhizome

Message par Lionel »

J'ai toujours lu que les pots c'est pas l'idéal pour le traçants. C'est sûr que ça réduit leur croissance, mais je suis très content des miens. Je suis obligé de tout mettre en pots (seulement locataire), et qui plus est en intérieur l'hiver (trop de mistral, et j'aime pas voir mes bambous sans feuilles pendant tout l'hiver).

Résultat : Bisseti, Bambusoides, et Nigra font tous deux mètres, dans un pot de seulement 30 litres... :D (je les ai depuis moins d'un an et ils faisaient 50 cm)

C'est sûr que tous les deux ans je serai bon pour une division de motte... Hooooo non, quelle horreur, j'aurai encore plus de bambous ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_37 Yellow_Hot_Colorz_PDT_03

Pour tes pots gigantesques, ça dépendra d'où tu veux les mettre. Si c'est sur une terrasse par exemple où ils seront vus de près je mettrai spectabilis et castillonnis (ou viridiglauscecens si les pots sont collés pour trancher avec les deux couleurs de chaumes).

Puis avant de les planter tu divises la motte pour en mettre AUSSI dans le jardin :D

Lesek
Esprit Bambou

Message par Lesek »

J'ai un Fargesia et un Spectabilis en pot. Le plus grand pot doit faire 80/100 litres je sais pas trop, mais il est en terre cuite.

Problemo : le spectabilis va très certainement me le casser d'ici 4/5 ans (il est encore petit), mais bon je le trouve tellement joli ! :D

Je pense que mettre des bambous traçants dans des pots c'est pas top, à moins de retirer des rhizomes chaque année, mais bonjour le bazar à chaque fois... :roll:

8)

fabmass
Chevalier Turion

Message par fabmass »

ben non, tu depotes quand ça devient limite, divise la motte en 2 ou 4, rempote et offre les autres a tes amis du forum Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

Rhum
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

Je peux te sugerer l aurea holochrysa qui est sympa et qui a l avantage d' être le moins traçant de cette variété .
Chez moi il est en pot et il reste sagement près du pied mère

christianne
Padawan du Rhizome

Message par christianne »

Al Tesse a écrit :surtout ne pas prendre de pot cintré sinon c'est cuit pour sortir le boo ensuite Yellow_Hot_Colorz_PDT_30
bonjour, al tesse a raison. De plus, pr que ts les rhizomes sortent, les parois doivent avoir une inclinaison de 15° min. D'autre part, choisis un bambou à port bien érigé sinon au boutr de qq années, tu auras ça!: http://gardenbreizh.org/photos/christia ... 57680.html :)

meteos
Padawan du Rhizome

Message par meteos »

christianne a écrit :
Al Tesse a écrit :surtout ne pas prendre de pot cintré sinon c'est cuit pour sortir le boo ensuite Yellow_Hot_Colorz_PDT_30
bonjour, al tesse a raison. De plus, pr que ts les rhizomes sortent, les parois doivent avoir une inclinaison de 15° min. D'autre part, choisis un bambou à port bien érigé sinon au boutr de qq années, tu auras ça!: http://gardenbreizh.org/photos/christia ... 57680.html :)
Bonjour oui j'ai pris un pot avec une inclinaison de sorte que les rhizomes puissent remonter.
J'ai choisi finalement (je sais y aura du boulot de dépotage) le vivax aureocaulis et le castillonis dans les deux gros pots :)
Christianne, perso je trouve (j'ai peut etre mauvais gout ) mais que ton pot est super joli!
Est ce le rufa dont tu m'avais parlé il y a quelques temps et qui dépassait les 2M EN 3ans par certains de ses chaumes?
A+ et merci de vos conseils à tous :D

bamboubar
Maître Chaume

Message par bamboubar »

Il suffit de prendre un tire-bouchon géant ! :lol:

jBoo
Chevalier Turion

Message par jBoo »

26€ pour des pots de cette taille, c'est vraiment pas cher. A quoi ressemblent-ils?

@+

ldr
Initié de la graine

Message par ldr »

+1 Moi aussi je voudrais bien voir une petite photo de tes pots.

Laurent

meteos
Padawan du Rhizome

Message par meteos »

ldr a écrit :+1 Moi aussi je voudrais bien voir une petite photo de tes pots.
Laurent
Demain je vous fais une ptite photo, sans faute ;-)

Rhum
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

Aucun de me bambou en pot depuis plus d' un an n est tre en forme
la première année ils étaient beau et produisaient bcp de turion mais la deuxième plus rien ou presque
en plus au bout d' un certain temps il devient dificile d' arroser efficacement hormis par trempage :|

Je vais réserver les pots a plants juvéniles ou a ceux en attente de plantation.

meteos
Padawan du Rhizome

Message par meteos »

chose promise, chose due!
Le vivax aureocaulis

Image

Le castillonis

Image

A++ et merci de vos réponses

Répondre