conseils pour haie de bambou
conseils pour haie de bambou
bon voila après ma presention (pas top) je vient poster pour vous faire connaissance de mon projet
j'habite une petite maison du coté de leucate dans l'aude , A la franqui plus exactement
mon jardin qui ce trouve en bord de mer est dallé sur ça totalité il reste juste de quoi faire pousser un haie de bambou tout au tour de la parcelle
il y a 25 ans les propriétaires on planté une haie de cyprès qui monte d'ailleurs très haut
mais le drame arrivas et depuis quelques années une maladie connue dans le sud frappent les magnifique arbres
après plusieurs taille des branche morte le champignon continue a proliférer.
rien à faire à part les couper
donc je pense depuis déjà pas mal de temps a faire un haie de bambou pour me cacher de mes voisins voyeur lorsque j'organise mes aperos bien arrosé
donc je fais appelle à vos connaissances pour m'aiguiller sur le choix de la variété ,la technique ...
je joint quelques photo de mon jardin avec encore les cyprès délabré
il faut savoir que mon jardin est souvent au soleil dans la journée et que je prend le vent en pleine face (ici 300j de vent par ans) entre 20 et 150 km/h donc faut que ça tienne
j'aimerais une haie opaque histoire d'être tranquille.
le seul hic !! il faut que ça pousse vite car aillant l'habitude de mes arbres j'ai vraiment pas envie de me retrouver nue avec mes voisins voyeur enquêteur !
après ne roulant pas sur l'or je n'est pas un gros budget , tous ce négocie on vas dire
j'avais pensé à un Fargesia Rufa qui monte haut et rapidement
merci de votre aide a tous
voila les photos de mon espace de jeu
j'habite une petite maison du coté de leucate dans l'aude , A la franqui plus exactement
mon jardin qui ce trouve en bord de mer est dallé sur ça totalité il reste juste de quoi faire pousser un haie de bambou tout au tour de la parcelle
il y a 25 ans les propriétaires on planté une haie de cyprès qui monte d'ailleurs très haut
mais le drame arrivas et depuis quelques années une maladie connue dans le sud frappent les magnifique arbres
après plusieurs taille des branche morte le champignon continue a proliférer.
rien à faire à part les couper
donc je pense depuis déjà pas mal de temps a faire un haie de bambou pour me cacher de mes voisins voyeur lorsque j'organise mes aperos bien arrosé
donc je fais appelle à vos connaissances pour m'aiguiller sur le choix de la variété ,la technique ...
je joint quelques photo de mon jardin avec encore les cyprès délabré
il faut savoir que mon jardin est souvent au soleil dans la journée et que je prend le vent en pleine face (ici 300j de vent par ans) entre 20 et 150 km/h donc faut que ça tienne
j'aimerais une haie opaque histoire d'être tranquille.
le seul hic !! il faut que ça pousse vite car aillant l'habitude de mes arbres j'ai vraiment pas envie de me retrouver nue avec mes voisins voyeur enquêteur !
après ne roulant pas sur l'or je n'est pas un gros budget , tous ce négocie on vas dire
j'avais pensé à un Fargesia Rufa qui monte haut et rapidement
merci de votre aide a tous
voila les photos de mon espace de jeu
Re: conseils pour haie de bambou
Chez moi c'est Pommeau et Calvados, cul sec ! Voilà pour la variété et la technique.YmO a écrit : pour me cacher de mes voisins voyeur lorsque j'organise mes aperos bien arrosé
Les Fargesias sont plutôt déconseillés dans le sud. Ils préfèrent un peu d'ombre, d'humidité et pas trop de chaleur.
De plus, si c'est une question de budget, il vaut mieux que tu t'orientes vers des traçants qui te feront rapidement une haie avec peu de pieds.
D'un autre côté, ça m'a pas l'air large pour planter du bambou (ou quoi que ce soit, d'ailleurs). Tu risques d'avoir plus un rideau de bambous qu'une haie de bambous.
+ 1bamboubar a écrit :Chez moi c'est Pommeau et Calvados, cul sec ! Voilà pour la variété et la technique.YmO a écrit : pour me cacher de mes voisins voyeur lorsque j'organise mes aperos bien arrosé
Les Fargesias sont plutôt déconseillés dans le sud. Ils préfèrent un peu d'ombre, d'humidité et pas trop de chaleur.
De plus, si c'est une question de budget, il vaut mieux que tu t'orientes vers des traçants qui te feront rapidement une haie avec peu de pieds.
D'un autre côté, ça m'a pas l'air large pour planter du bambou (ou quoi que ce soit, d'ailleurs). Tu risques d'avoir plus un rideau de bambous qu'une haie de bambous.
Effectivement, mieux éviter les Fargesias en pleins soleil, à part peut-être la variété Robusta ou Pingwu. Pour ce qui est de la largeur et comme le dit Bamboubar, tu risques plutôt d'avoir une haie transparente, le mieux serait d'enlever les cailloux et d'élargir à 0.80 mètres, de ce fait tu obtiendras une haie bien opaque. Pour la variété et ainsi obtenir une haie rapidement, tu peux te procurer Phyllostachys Bissetii que tu trouveras quasi dans toutes les jardineries. Par contre il vaudrait mieux mettre en place une BAR70, pour éviter la propagation des rhizomes, tu trouveras des sujets concernant les barrières anti-rhizomes dans la section "PLANTATION" du forum. Bonne lecture !
merci de vos conseils
je vais regarder les variétés que vous me proposez de plus prés
impossible d'élargir c'est une dalle coulé de 50cm
donc je vais être obligé de faire avec ça car je suis juste locataire je tient à le préciser
je vois pourtant des haies pas plus large que mon bout de terre et qui ce porte trés bien non ?
ça risque vraiment d'être juste ?
les rhizomes vous pensez qu'il vont passer sous la dalle ?
sachant que la dalle mesure environ 50 cm plus les pierres environ 30cm qui sont coulées sur la dalle
je vais être vraiment obligé de faire une BAR de 70 en plus ? (vu le prix du matériau ça va me percer mon budget )
je vois pourtant des haies pas plus large que mon bout de terre et qui ce porte trés bien non ?
je vais regarder les variétés que vous me proposez de plus prés
impossible d'élargir c'est une dalle coulé de 50cm
donc je vais être obligé de faire avec ça car je suis juste locataire je tient à le préciser
les rhizomes vous pensez qu'il vont passer sous la dalle ?
sachant que la dalle mesure environ 50 cm plus les pierres environ 30cm qui sont coulées sur la dalle
je vais être vraiment obligé de faire une BAR de 70 en plus ? (vu le prix du matériau ça va me percer mon budget )
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Un beau terrain de jeu que tu va offrir là à des bambous traçants ... effectivement.
Si tu n'es que locataire, si tu ne veux pas dépenser trop d'argent et si tu ne veux pas de soucis en mettant du bambou dans un endroit comme celui là ... oriente toi simplement vers autre chose que du bambou ou en discutant avec le proprio justement pour partager les frais par exemple avec une installation plus en règle ... Le bambou n'est pas (toujours) la solution magique. Bon courage néanmoins pour sortir ces cyprès de terre et renouveler en partie celle ci devenue certainement trop acide.
Edit : Pour illustrer ... c'est un peu offrir un lit a barreau pour bébé à un enfant de 5 ans qui va encore grandir ...
Si tu n'es que locataire, si tu ne veux pas dépenser trop d'argent et si tu ne veux pas de soucis en mettant du bambou dans un endroit comme celui là ... oriente toi simplement vers autre chose que du bambou ou en discutant avec le proprio justement pour partager les frais par exemple avec une installation plus en règle ... Le bambou n'est pas (toujours) la solution magique. Bon courage néanmoins pour sortir ces cyprès de terre et renouveler en partie celle ci devenue certainement trop acide.
Edit : Pour illustrer ... c'est un peu offrir un lit a barreau pour bébé à un enfant de 5 ans qui va encore grandir ...
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Sol : Argileux
- Code postal : 7780
Si tu n'es que locataire et que tu veux vraiment du boo investit plutôt dans de la grande jardinière qui restera dé ménageable
genre ça mais là ça risque de douiller
mais c trop beau
genre ça mais là ça risque de douiller
mais c trop beau
merci pour vos visites
trop de travaux ? je trouve pas je tronçonne les cyprès, je sort la terres, je finit de tronçonner les racines au max , je mais deux BAR de 70 avec 15° de pente vers l'extérieure je plante mes pieds avec une terre neuve
pas plus compliqué que ça ?
j'ai regardé le prix des BAR c'est pas donné c'est sur , mais si c'est vraiment obligé j'ai pas le choix
merci de vos conseils
une petite question
il ya beaucoup de bambou ici canne jaune et pas trop de feuille vous connaissez la variété des bambou commun qu'on trouve ici dans le sud ?
possible dans replanter ?
trop de travaux ? je trouve pas je tronçonne les cyprès, je sort la terres, je finit de tronçonner les racines au max , je mais deux BAR de 70 avec 15° de pente vers l'extérieure je plante mes pieds avec une terre neuve
pas plus compliqué que ça ?
j'ai regardé le prix des BAR c'est pas donné c'est sur , mais si c'est vraiment obligé j'ai pas le choix
merci de vos conseils
une petite question
il ya beaucoup de bambou ici canne jaune et pas trop de feuille vous connaissez la variété des bambou commun qu'on trouve ici dans le sud ?
On trouve des chaumes jaunes chez beaucoup de bambous et c'est difficile de te donner un nom uniquement avec ces éléments. C'est même parfois difficile avec une photo...YmO a écrit : une petite question
Quoi qu'il en soit si tu en as beaucoup sous la main (ou sous les pieds), tu prends une bêche, tu extrais des rhizomes (de bonnes longueurs) avec des racines et même quelques chaumes, et tu replantes chez toi après avoir préparé le terrain comme tu l'as écris. Et au printemps ça devrait pousser.
Plus tes mottes de rhizomes seront grosses et plus les chaumes qui sortiront seront gros et hauts. Maintenant pour avoir vraiment une "haie" il faudra pas que tu déménages tout de suite... Ce sera de toute façon beaucoup mieux que tes thuyas faméliques.
Al a raison. J'ai aussi des thuyas chez moi et c'est une vrai galère à retirer.
j'ai pris en photo ce qu'on trouve en abondance chez moi
alors une idée ?
vous avez des plans pour une BAR par trop chere ?
alors une idée ?
vous avez des plans pour une BAR par trop chere ?
oui c'est bien ce que je me suis dis quand je les est vue de plus près
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Perso ... je trouve la variété panaché de l'Arundo Donax fabuleuse.
bon j'ai un amis qui a un bosqué plein de bambou
il ma dit prend ce que tu veut
comment je procède pour repiquer ?
a qu'elle époque ?
cette solution me permettrais d'investir dans une BAR
il ma dit prend ce que tu veut
comment je procède pour repiquer ?
a qu'elle époque ?
cette solution me permettrais d'investir dans une BAR
-