j'habite une petite maison du coté de leucate dans l'aude , A la franqui plus exactement
mon jardin qui ce trouve en bord de mer est dallé sur ça totalité il reste juste de quoi faire pousser un haie de bambou tout au tour de la parcelle
il y a 25 ans les propriétaires on planté une haie de cyprès qui monte d'ailleurs très haut
mais le drame arrivas et depuis quelques années une maladie connue dans le sud frappent les magnifique arbres
après plusieurs taille des branche morte le champignon continue a proliférer.
rien à faire à part les couper
donc je pense depuis déjà pas mal de temps a faire un haie de bambou pour me cacher de mes voisins voyeur lorsque j'organise mes aperos bien arrosé
donc je fais appelle à vos connaissances pour m'aiguiller sur le choix de la variété ,la technique ...
je joint quelques photo de mon jardin avec encore les cyprès délabré
il faut savoir que mon jardin est souvent au soleil dans la journée et que je prend le vent en pleine face (ici 300j de vent par ans) entre 20 et 150 km/h donc faut que ça tienne
j'aimerais une haie opaque histoire d'être tranquille.
le seul hic !! il faut que ça pousse vite car aillant l'habitude de mes arbres j'ai vraiment pas envie de me retrouver nue avec mes voisins voyeur enquêteur !
après ne roulant pas sur l'or je n'est pas un gros budget , tous ce négocie on vas dire
j'avais pensé à un Fargesia Rufa qui monte haut et rapidement
merci de votre aide a tous
voila les photos de mon espace de jeu