Peut-on mélanger différentes variétés de bambous.
Peut-on mélanger différentes variétés de bambous.
Bonsoir.
J'apprécie énormément les bambous et j'ai franchi le pas en plantant dans une tranchée close par une barrière antirizhome 2 variétés de bambous moyens: des phyllostachys nigra et un bambou canne Pseudosasa japonica.
Je n'ai pas séparé les bambous est-ce grave?
Vous remerciant par avance de votre éclairage!
Oliver78
J'apprécie énormément les bambous et j'ai franchi le pas en plantant dans une tranchée close par une barrière antirizhome 2 variétés de bambous moyens: des phyllostachys nigra et un bambou canne Pseudosasa japonica.
Je n'ai pas séparé les bambous est-ce grave?
Vous remerciant par avance de votre éclairage!
Oliver78
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: Peut-on mélanger différentes variétés de bambous.
salut ,
passe nous faire un coucou dans la section présentation c'est toujours mieux ...
Concernant ton melange tu vas te retrouver avec une haie de japonica... il sont souvent plus tracant que les nigras (qui ont besoins de plus de temps pour s'installer).
voilou
a tres vite dans la section presentation
passe nous faire un coucou dans la section présentation c'est toujours mieux ...
Concernant ton melange tu vas te retrouver avec une haie de japonica... il sont souvent plus tracant que les nigras (qui ont besoins de plus de temps pour s'installer).
voilou
a tres vite dans la section presentation
T'as bien eu raison
Je le fais chez moi et ça donne ça:
J'ai justement sur cette photo ph nigra et ps...japonica ensembles (avec ph viridis et ph pubescens)
Le tout est d'empêcher que l'un n'étouffe l'autre.ici je n'ai rien eu à faire pour l'instant mai j'ai planté d'assez gros sujets.
Je trouve que les mélanges peuvent justement être du meilleur effet.
A+
Pat
PS:on voit pas bien mais le japonica est derrière les premiers trachys
Je le fais chez moi et ça donne ça:
J'ai justement sur cette photo ph nigra et ps...japonica ensembles (avec ph viridis et ph pubescens)
Le tout est d'empêcher que l'un n'étouffe l'autre.ici je n'ai rien eu à faire pour l'instant mai j'ai planté d'assez gros sujets.
Je trouve que les mélanges peuvent justement être du meilleur effet.
A+
Pat
PS:on voit pas bien mais le japonica est derrière les premiers trachys
On peut effectivement mélanger les différentes variétés de bambous, mais c'est vrai aussi que certains se développe et s'installent plus lentement que d'autres.
Souvent les ph. nigra mettent du temps à tracer alors que les pseudosasa vont beaucoup plus vite. Mais ça dépend de beaucoup de paramètres (tailles des plants au moment de la plantation, exposition, espacement...). Néanmoins, je ne pense pas que tes nigra seront totalement étouffés par les pseudosasa.
De toute façon tu as bien fait de mélanger les variétés. C'est souvent plus joli et c'est conseillé en cas de floraison.
Souvent les ph. nigra mettent du temps à tracer alors que les pseudosasa vont beaucoup plus vite. Mais ça dépend de beaucoup de paramètres (tailles des plants au moment de la plantation, exposition, espacement...). Néanmoins, je ne pense pas que tes nigra seront totalement étouffés par les pseudosasa.
De toute façon tu as bien fait de mélanger les variétés. C'est souvent plus joli et c'est conseillé en cas de floraison.
Merci pour vos précieux conseils.
Les ph nigra ce sont beaucoup développés, le japonica est au centre espacé d'1,5 m des nigra. Je surveillerai la croissance des rhizomes pour qu'ils n'étouffent pas les nigra.
Merci;
Olivier
Les ph nigra ce sont beaucoup développés, le japonica est au centre espacé d'1,5 m des nigra. Je surveillerai la croissance des rhizomes pour qu'ils n'étouffent pas les nigra.
Merci;
Olivier
Moi je trouve que chaque bambou à sa personalité et qu'il est mieux mi en valeur séparé des autres . Mais c'est une question de goût
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Pour continuer dans la lignée ...
Quel sont les autres bons mélanges ....
Quel sont les autres bons mélanges ....
A vrai dire ça doit aussi dépendre des goûts de chacun.
On ne doit pas associer 2 espèces uniquement parce qu'elles vont bien s'entendre. Il faut aussi que les 2 espèces nous plaisent et que le mélange nous paraisse beau.
On ne doit pas associer 2 espèces uniquement parce qu'elles vont bien s'entendre. Il faut aussi que les 2 espèces nous plaisent et que le mélange nous paraisse beau.
Bonjour à toutes & à tous!
Un 1er bilan, après avoir mélangé 2 phylo nigra et 1 pseudosasa japonica. Belle croissance pour tous, les nigra ont plus que doublé de taille dépassant les 2 mètres (planté avec une hauteur de 30cm...) le japonica a moins grandit mais s'est étalé! Le mélange est pour le moment très sympa.
Du coup j'ai essayé autre mélange 2 nigra avec un flexuosa à voir...
Bye bye,
Oliver
Un 1er bilan, après avoir mélangé 2 phylo nigra et 1 pseudosasa japonica. Belle croissance pour tous, les nigra ont plus que doublé de taille dépassant les 2 mètres (planté avec une hauteur de 30cm...) le japonica a moins grandit mais s'est étalé! Le mélange est pour le moment très sympa.
Du coup j'ai essayé autre mélange 2 nigra avec un flexuosa à voir...
Bye bye,
Oliver
-