quelques plantes a vocation tropicale
quelques plantes a vocation tropicale
bonjour
afin d'harmoniser vos bambous avec d'autres plantes,
quelles sont les plantes que vous cultivées dans vos jardins ?
en considérant biensur différents parametres,la surface,le budget alloué,le climat de votre région et sa propre conception de l'idéale.
quelle est l'ambiance recherchée(on dit souvent que chaque jardin a une ame).ex:jardin au cordeau,jungle,brousse,rocaille,bassin,par zone etc....
le choix est vaste quelque soit les varietées,que sont:
bambous,palmiers,bananiers,canna,graminées,fougères arborescentes,cactées,vivaces,plantes grasses,et tout autres plantes a vocation tropicale.
n'hésitez pas a vous exprimer sur vos coups de coeur, vos perpectives,etc.....
waggie
afin d'harmoniser vos bambous avec d'autres plantes,
quelles sont les plantes que vous cultivées dans vos jardins ?
en considérant biensur différents parametres,la surface,le budget alloué,le climat de votre région et sa propre conception de l'idéale.
quelle est l'ambiance recherchée(on dit souvent que chaque jardin a une ame).ex:jardin au cordeau,jungle,brousse,rocaille,bassin,par zone etc....
le choix est vaste quelque soit les varietées,que sont:
bambous,palmiers,bananiers,canna,graminées,fougères arborescentes,cactées,vivaces,plantes grasses,et tout autres plantes a vocation tropicale.
n'hésitez pas a vous exprimer sur vos coups de coeur, vos perpectives,etc.....
waggie
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Salut,
J'ai un terrain de 1300m², tout ne sera pas utilisé (une partie comme pelouse pour que ma fille puisse joué)
J'ai semer cette année des cannas (taux de réussite de +/- 90%).
j'ai un musa basjoo, du trachycarpus fortunei, de l'ophiopogon noire.
Je dois encore regarder ce que j'ai comme graines mais j'un un boulot de dingue de se coté là...semi semi..... cette année.
J'ai un terrain de 1300m², tout ne sera pas utilisé (une partie comme pelouse pour que ma fille puisse joué)
J'ai semer cette année des cannas (taux de réussite de +/- 90%).
j'ai un musa basjoo, du trachycarpus fortunei, de l'ophiopogon noire.
Je dois encore regarder ce que j'ai comme graines mais j'un un boulot de dingue de se coté là...semi semi..... cette année.
très beau darker,très belles photos représentatives d'une jungle luxuriante,tout y est,bambou et quel bambou(viridis sulfuréa) si je m'abuse,quelques musa basjoo et trachycarpus fortunei etc....
bonne chance john pour tes semis et amitiés a ta fille,tu sais 1300m2,tu peux voir venir a conditions de bien contenir tes bambous et de faire le bon choix sur les espèces a planter.mais attention,n'oublions pas qu'avec une telle surface,on a tendance a planter en se rendant compte qu'au fil des années,que tout cela a pris parfois de trop belles proportions,ce serai vraiment dommage,que la petite puisse plus s'épanouir sur un petit bout de pelouse .
a très bientot
bonne chance john pour tes semis et amitiés a ta fille,tu sais 1300m2,tu peux voir venir a conditions de bien contenir tes bambous et de faire le bon choix sur les espèces a planter.mais attention,n'oublions pas qu'avec une telle surface,on a tendance a planter en se rendant compte qu'au fil des années,que tout cela a pris parfois de trop belles proportions,ce serai vraiment dommage,que la petite puisse plus s'épanouir sur un petit bout de pelouse .
a très bientot
N'oublie pas les photos.
Pour le fargesia bleu, nommé KR...., que j'avais vu en compagnie de Phil, il se trouve en plein milieu de tout. Tu ne pourras pas passer à côté sans le voir. Les cannes sont bleues clair et ce n'est de la pruine.
Ne prends pas trop d'argent avec toi car cela part très vite lorsque tu rentres là.
Pour le fargesia bleu, nommé KR...., que j'avais vu en compagnie de Phil, il se trouve en plein milieu de tout. Tu ne pourras pas passer à côté sans le voir. Les cannes sont bleues clair et ce n'est de la pruine.
Ne prends pas trop d'argent avec toi car cela part très vite lorsque tu rentres là.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Moonchild a écrit :Je pense que c'est un Phyllostachys Vivax, non ????
Non je crois que c'est plutôt un Phyllostachys species Shanghai 3
Ce weekend je passe faire un tour à Kimmei entre autre LOL
Huuu ho trop trop beau ce vert !!
Oui si tu peux prendre des photos, l'histoire de voir si il est vraiment tel quel ou si y'a eu retouche...
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Tiens Moon la liste des prix.Moonchild a écrit : les prix sont abordables labas ????
http://www.kimmei.com/pricelist.htm
-