Et oui .. un an apres la decouverte du bambou et seulement 4 especes plantées dans mon jardin ... je souhaite me lancer dans ma haie ... presque 1an pour convaicre ma femme que ca serai la meilleure solution... j'arrive au but !!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Ca fait longtemps que ca gigotte dans mon cervelet mais avant de me lancer, il me faut votre avis ...
voici ce que le monsieur desire : haie de FARGESIA
Voici ma configuration en image :
![Image](http://www.gabievan.fr/photos/talus.gif)
- La future haie fera entre 50 et 60m de long.
- La future haie pourra s'ettendre en largeur sur 1m environ ... du 30/40cm du grillage (histoire de passer avec la beche
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
- la future haie sera plutot ensoleillée et une grande partie sera exposé au vent (interet coupe vent egalement ... vent d'ouest assez violent par moment ...)
maintenant mes questions.
1. possible de planter ? comment evoluent les fargesia sur un talus de ce genre (surtout là ou la pente est la plus raide 60%) .. il grimpe plus facilment qu'il devale ou l'inverse ??
2. a quelle distance du grillage les planter donc ?
3. niveau especes, plutot un port droit... 2 a 3 m de haut - la monotonie d'une seule espece ne m'aurai certainement pas derangé ... mais le risque de floraison si ... je pense donc alterner jiuzhaigou avec robusta Pingwu et peut etre une troisieme comme murielae superjumbo (mais j'ai un doute sur le port droit) .... qu'en pensez vous ?
4. niveau eau ... ma normandie est plutot humide ... mais un talus reste un talus ... une petite retenue d'eau en haut du talus ?? genre petite tranchée ??
5. je pensais mettre 1m entre les plants ?? qu'en pensez vous ? et pour la periode ? si ils sont en pot de 3l ... Octobre c'est bon ? ou vaut mieu faire ca au printemps ?