sur la premiere on voit le feuillage du vinimalis...encore juvenile dans quelques années 2-3 les feuilles seront de long
rubans 25 cm de long pour a peine 2 de large !!!
Nan je connaissais pas. Par contre j'ai regardé sur leur site et ils sont ouverts que la semaine....et je n'ai pas l'impression qu'ils reçoivent chez eux.fred02 a écrit :ah, tu connaissais alors ??? ou pas ?
Je ne sais pas si ils font visiter leur pépinière, mais vu ce que je reçois en terme de qualité, pour moi ou les copaings, et ba ca doit être un truc à faire, et avec des photos !
Je ne sais pas si j'ai été clair Eric![]()
![]()
![]()
Ben vi ! si je te l'ai donné c'est qu'il est le mieux pour toi ^^observateur a écrit :Cool, merci pour le niphophilia effectivement il semble parfaitement adapté à ma situation.
J'ai vu sur le site que fred02 a donné qu'ils sont vendu en pot de 4L ça fait a peu près quel hauteur de plante ça? Quelle est sa vitesse moyenne de croissance?
tu me l'avais montré celui la? je ne me rapelle plusNikopolos a écrit :Ben vi ! si je te l'ai donné c'est qu'il est le mieux pour toi ^^observateur a écrit :Cool, merci pour le niphophilia effectivement il semble parfaitement adapté à ma situation.
J'ai vu sur le site que fred02 a donné qu'ils sont vendu en pot de 4L ça fait a peu près quel hauteur de plante ça? Quelle est sa vitesse moyenne de croissance?
Terrain drainant, le plus résistant au froid; certains le donnent à -20C/-21C
J'ai planté le mien sur une butte, un jeune pied. Il a 2 ans planté à l'automne 2007. Il pousse assez bien, je dirais moyen en vitesse. Mais il se porte bien.
Je l'avais protégé le premier hiver et cet hiver passé, je ne lui ai mis qu'un paillis au pied.
Je ne vais pas le laisser venir très grand, je vais le tailler pour qu'il reste assez petit pour en faire un gros buisson, histoire qu'il aie plusieurs troncs
A coté des prunus serrulata ça doit être joli comme contrasteDMD a écrit : A "ranger" dans la catégorie "des arbres à écorce remarquable", une catégorie fabuleuse.![]()