Pointes fanées alors que le reste va bien
- Mikk
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 36
- Orientation : Ouest
- Sol : Argileux
Pointes fanées alors que le reste va bien
Bonjour à tous
Mes bambous qui vont bientôt trouver leur place dans la terre on les bouts des jeunes feuilles qui sèchent on dirait....pourtant la plante semble bien aller ....ça peut venir de quoi ? Manque d'eau ? (je ne constate pas de feuilles roulées dans la longeur...il y a eu des débuts de roulement de feuilles dans la semaine mais j'ai arrosé rapidement)
il y a pas mal de vent ces derniers jours, mais je les mets dans un angle de la terrasse qui n'est pas trop venté.
Merci d'avance
a++
Mes bambous qui vont bientôt trouver leur place dans la terre on les bouts des jeunes feuilles qui sèchent on dirait....pourtant la plante semble bien aller ....ça peut venir de quoi ? Manque d'eau ? (je ne constate pas de feuilles roulées dans la longeur...il y a eu des débuts de roulement de feuilles dans la semaine mais j'ai arrosé rapidement)
il y a pas mal de vent ces derniers jours, mais je les mets dans un angle de la terrasse qui n'est pas trop venté.
Merci d'avance
a++
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Re: Pointes fanées alors que le reste va bien
1 & 2 c'est pô grave ca arrive... mais je ne sais pas ce que c'est. Achète toi d'autres bambous comme ca tu focalisera ton regard ailleurs . Pour le 3 c'est une ptite bébète qui est passé par là je suppose ...
- Mikk
- Initié de la graine
Merci Bambounet.
j'avais peur que ça soit dû à l'arrosage, à un manque d'eau, ou à une exposition trop ensoleillée... On dirait que les petites feuilles n'ont pas fini de se développer... et sèchent sur place.
a++
j'avais peur que ça soit dû à l'arrosage, à un manque d'eau, ou à une exposition trop ensoleillée... On dirait que les petites feuilles n'ont pas fini de se développer... et sèchent sur place.
a++
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
ce sont les jeunes feuilles en cours de formation enroulees qui n arrivent pas a arriver a maturite, c est pas bien grave mais c est une ^preuve que ton boo n a pas encore trouve son equilibre et toute sa force
ca arrive svt en sitution venteuse
a+
ph
ca arrive svt en sitution venteuse
a+
ph
- Mikk
- Initié de la graine
ça me fait penser que ce serait super un post-it dans cette section, avec des photos des bizarreries (ou maladies) qu'on rencontre sur nos bambous, et la réponse des connaisseurs sur le phénomène constaté... ça permettrait d'un coup d'oeil de comparer ses soucis aux photos de la rubrique et d'avoir une réponse sans poster peut-être.
Qu'en pensez-vous les ceinture noire du bambou ? (je pensais à ça car j'ai encore d'autre bizarreries)
Si ça vous dit je vous envoie des photos bien cadrées de mes trucs louches pour commencer la rubrique.
a++
Qu'en pensez-vous les ceinture noire du bambou ? (je pensais à ça car j'ai encore d'autre bizarreries)
Si ça vous dit je vous envoie des photos bien cadrées de mes trucs louches pour commencer la rubrique.
a++
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Très bonne idée, je te laisse faire, je ne suis que ceinture et le resterai
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
+1 en plus moi je ceinture blanche.....Bambounet a écrit :Très bonne idée, je te laisse faire, je ne suis que ceinture et le resterai
-