Semis de bananier Musa Itinerans
- Darker
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 500
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
- Code postal : 25660
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 164 fois
Semis de bananier Musa Itinerans
Voila je fais un essai de semis de bananier "Musa Itinerans"
je vous tiens au courant
je vous tiens au courant
Ha bon !?ensuite la lumière joue sur leur germination...
ça doit dépendre de certaines variétés alors ?
J'en ai déjà semé il y a longtemps, en les enterrant bien(sans les laisser en surface pour qu'elles aient la lumière comme on le ferait pour des graines de pétunias ou toutes autres graines très fines)...et puis avec une température homogène de nuit comme de jour à 1ou2 degré de différence. Elles ont très bien germées, sans problème.
...Bon après, les petits bananiers ont été pris d'assaut par des acariens! Mais c'est un autre problème que j'ai résolu par un traitement...
Voulant leur redonner par la suite un coup de punch, j'ai essayé pour ma toute première fois une scéance de magnétisme pendant 10 mn tous les soirs durant une semaine.(je voulais mettre en pratique la lecture d'un livre de magnétisme, ça tombait bien !)
Cependant, je n'ai pas tout magnétisé, mais j'ai mis quelques exemplaires de côté comme témoins afin de vérifier l'efficacité de la cure magique!
Aussi, qu'elle ne fut pas ma surprise...au bout de 3 ou 4 semaines, les pieds magnétisés avaient doublés en taille par rapport aux pieds témoins !!!
Et ce fut grâce à cette expérience que je décidais de continuer l'aventure avec ma soeur, mes parents, mes amis...d'autres plantes...mais là c'est une autre histoire !
Dardar !...Peut être qu'elles étaient fraiches ces graines; elles n'ont pas germé parqu' elles ont peut être eu une attaque de vers venant de moucherons noirs...tu sais tu en avais eu déjà...il y a de fortes probabilités que ça vienne de ces bestioles
J'ai remarqué qu'ils aiment biens les grosses graines et les racines si elles ont la chance de sortir.
Si tu as encore en terre ces graines, regarde de plus près, très près...tu pourras alors observer de petits vers blancs minuscules d'1à 3 mm sur ou dans la graine.
Combien de fois cela m'est déjà arrivé ...
J'ai remarqué qu'ils aiment biens les grosses graines et les racines si elles ont la chance de sortir.
Si tu as encore en terre ces graines, regarde de plus près, très près...tu pourras alors observer de petits vers blancs minuscules d'1à 3 mm sur ou dans la graine.
Combien de fois cela m'est déjà arrivé ...
Hello, faut pas s'inquieter sur la germination des musas, ça peut etre trés aléatoire surtout si on ne "maitrise" pas les parametres (et en plus pas les meme exigeances selon les varietes...).
Pour info, mon record a été de 18 mois! j'avais fini par sortir les pots de la serre de germination, et je les avais oubliés dans un coin......et plus d'un an apres, surprise! TOUTES les graines avaient germées....
Pour info, mon record a été de 18 mois! j'avais fini par sortir les pots de la serre de germination, et je les avais oubliés dans un coin......et plus d'un an apres, surprise! TOUTES les graines avaient germées....
-