Fargesia ou "traçant"?
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
Re: Fargesia ou "traçant"?
Quant tu dis ils deviennent bleuté, c'est juste aprés que les gaines soient tombées !
Si c'est le cas, et si ces jeunes chaumes sont enduit d'une pruine blanche, c'est certainement
un phyllostachys glauca .
Si c'est le cas, et si ces jeunes chaumes sont enduit d'une pruine blanche, c'est certainement
Oui, c'est ça, après les chaumes sont verts comme on voit sur la photo. J'ai regardé les P. galuca, et la description ne ressemble pas trop je trouve... mais la pruine juste après la chute de la gaine, c'est exactement ça pourtant.bambouwoman a écrit :Quant tu dis ils deviennent bleuté, c'est juste aprés que les gaines soient tombées !
-
- Padawan du Rhizome
C'est une caractéristique du glauca, mais aussi de pas mal d'autres bambous . Le glauca
est une hypothèse, faut voir ce que les autres en pensent ???
-
- Padawan du Rhizome
bambouwoman a écrit :C'est une caractéristique du glauca, mais aussi de pas mal d'autres bambous . Le glauca
Qu'est ce qui te gène dans la comparaison ?? , les feuilles ? les chaumes ? la forme ?
les noeuds ?
C'est surtout ça:
"Sa caractéristique principale est d'avoir des chaumes qui au fil du temps se couvrent de taches brunes. Ces taches apparaissent d'abord à la base du chaume et ensuite finissent par le recouvrir entièrement."
Mais il faudrait que je revoie et prenne en photo le bosquet d'origine, pour les chaumes adultes... mais il ne me semble pas qu'il y avait des taches brunes, les chaumes étaient je crois bien verts, même les gros...
"Sa caractéristique principale est d'avoir des chaumes qui au fil du temps se couvrent de taches brunes. Ces taches apparaissent d'abord à la base du chaume et ensuite finissent par le recouvrir entièrement."
Mais il faudrait que je revoie et prenne en photo le bosquet d'origine, pour les chaumes adultes... mais il ne me semble pas qu'il y avait des taches brunes, les chaumes étaient je crois bien verts, même les gros...
Attention, il existe le glauca (qui reste vert après avoir perdu sa pruine bleutée) et le glauca 'Yunzhu' (sur lequel apparaissent ces taches).
N'êtes-vous pas occupé mélanger les deux ?
Le Phyllostachys glauca
Le Phyllostachys glauca 'Yunzhu'
Le Phyllostachys glauca
Le Phyllostachys glauca 'Yunzhu'
Ah, c'est possible que je mélange.... j'ai juste regardé qq photos sur le net, et après vérification, c'était bien des glauca-qqchose...japde a écrit :Attention, il existe le glauca (qui reste vert après avoir perdu sa pruine bleutée) et le glauca 'Yunzhu' (sur lequel apparaissent ces taches).
Donc, je dois avoir un P. glauca en somme... ben chuis ben content! Me voilà avec 3 variétés de bambous maintenant... et bientôt 4 car je vais aller prélever ceux que j'ai près de chez moi (nouvelle identification à venir!).
Merci!
-
- Padawan du Rhizome
Oui ! mais je n'ai jamais parlé de yunzhu, et glauca est une hypothèse à suivre !!!Bam!Bouh! a écrit :Ah, c'est possible que je mélange.... j'ai juste regardé qq photos sur le net, et après vérification, c'était bien des glauca-qqchose...japde a écrit :Attention, il existe le glauca (qui reste vert après avoir perdu sa pruine bleutée) et le glauca 'Yunzhu' (sur lequel apparaissent ces taches).
Donc, je dois avoir un P. glauca en somme... ben chuis ben content! Me voilà avec 3 variétés de bambous maintenant... et bientôt 4 car je vais aller prélever ceux que j'ai près de chez moi (nouvelle identification à venir!).
Merci!
-