si tu part sur du classique les pepinieres et autres jardinerie peuvent convenir mais il faut choisir autant le dessus que le dessous (les mottes bien garnies de rhizomes)
Fais en plusiurs pour comparer les prix .
Au fait tu es de quel coté?
peut etre que des membres peuvent t'indiquer de bonens adresses
Haie de bambou à partir d'un ancien sol de tuyas
- Kukilopode
- Initié de la graine
- Surface : 0
Re: Haie de bambou à partir d'un ancien sol de tuyas
Je viens de voir sur internet, notamment un des sites qui a été cité dans un post : http://www.le-chatel-des-vivaces.com/bo ... _fr&type=8 je trouve que le Phyllostachys aureosulcata « Aureocaulis » et le Phyllostachys aureosulcata "Spectabilis" sont magnifiques, ils correspondent bien à ce que j'attends chez un bambou, un bel esthétique en terme de couleur, mais surtout la taille, les murs autour du jardin font bien 2m de haut et il me faut de quoi les dépasser, sinon je pourrais taper dans les bambous géants mais j'ai peur que ça soit excessif dans le genre Phyllostachys nigra "Henonis".
Par contre je peux viser entre ces tailles là en choisissant un Phyllostachys Viridiglaucescens ou Phyllostachys bambusoïdes "Castillonis inversa" que je pourrais ajouter aux autres sans oublier un Phyllostachys Nigra.
Vu comme ça si je devais faire mon choix je prendrais 3 variétés différentes :
- deux esthétiques : Phyllostachys Nigra et Phyllostachys aureosulcata Aureocaulis
- un géant ou semi géant : Phyllostachys bambusoïdes Castillonis inversa
Si quelqu'un a déjà commandé sur ce site je veux bien son avis concernant la qualité des plants à la réception ainsi que s'ils ont eu d'éventuels problèmes dans la pousse par la suite . Si ce site en vaut la chandelle peut être je franchirais le cap et en commanderais
Par contre je peux viser entre ces tailles là en choisissant un Phyllostachys Viridiglaucescens ou Phyllostachys bambusoïdes "Castillonis inversa" que je pourrais ajouter aux autres sans oublier un Phyllostachys Nigra.
Vu comme ça si je devais faire mon choix je prendrais 3 variétés différentes :
- deux esthétiques : Phyllostachys Nigra et Phyllostachys aureosulcata Aureocaulis
- un géant ou semi géant : Phyllostachys bambusoïdes Castillonis inversa
Si quelqu'un a déjà commandé sur ce site je veux bien son avis concernant la qualité des plants à la réception ainsi que s'ils ont eu d'éventuels problèmes dans la pousse par la suite . Si ce site en vaut la chandelle peut être je franchirais le cap et en commanderais
- Kukilopode
- Initié de la graine
Je suis du coté d'Angers à 10km autour environ, donc si jamais quelqu'un a besoin de mon aide en échange de sa connaissance surtout si je peux voir à l'oeuvre la multiplication des rhizomes ça serait super
Voilà, t'es cuit.
Tu arrives pour un bambou et te voilà déjà à écumer tous les sites où tu pourrais en trouver et avec une liste qui s'agrandit d'heure en heure.
Tu es atteint de la bambousoïte aigüe. C'est dommage car c'est incurable. Bienvenue au club.
Tu arrives pour un bambou et te voilà déjà à écumer tous les sites où tu pourrais en trouver et avec une liste qui s'agrandit d'heure en heure.
Tu es atteint de la bambousoïte aigüe. C'est dommage car c'est incurable. Bienvenue au club.
- Kukilopode
- Initié de la graine
Oui je pourrais presque sentir leur rhizomes en moi ! Je viens même de voir sur un autre site ou on peut acheter pleins de graines pour pas cher, ça peut être très gratifiant aussi de cultiver ses bambous à partir de graines, c'est un projet qui me tente, et je suis fou mais au passage j'ai vu qu'il y avait plein de graines de bonsaï et étant un mordu du japon je pense que c'est un achat incontournable, j'ai bien envie de tenter l'expérience , en plus ma chérie est étudiante en bio, ça l'intéresserait surement ce genre de manipulations !
Je suppose qu'il n'y a pas de remède à la bambousoïte aigüe?
Je suppose qu'il n'y a pas de remède à la bambousoïte aigüe?
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
concernant le semis, il y a de tres bon topic sur le forum!
Partience et beaucoup d'attention sont requise.
Ne compte pas beaucoup dessus pour te faire un massif car ca va prendre 10 ans..
Partience et beaucoup d'attention sont requise.
Ne compte pas beaucoup dessus pour te faire un massif car ca va prendre 10 ans..
-