De plus j'ai l'immense chance d'habiter dans le couloir le plus venté des bouches du rhônes, avec régulièrement les pires rafales du département (j'étais à 70 km de chez moi, mistral acceptable, et arrivé à quelques km de chez moi des bourrasques à vous renverser une 206 (oui j'avoue, je suis un peu de Marseille, mais pas de beaucoup sur ce coup...).
Je voulais savoir si hormis le fait de mettre mes bambous adorés dans un bunker ou sous terre, il était possible d'espérer détourner le vent de mon jardin, pour épargner mes plantes. Le vent s'est levé dans la journée et à mon retour ce soir je n'ai que pu constater les dégâts (aurea partiellement déraciné de son pot, feuilles de certains chaumes arrachées ou fissurées en deux, quelques jeunes plants décédés (semis juillet 2008), et j'en passe...)
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Malheureusement je n'ai pas vraiment 300 euros à investir dans des installations type panneau en bois vendus en jardinerie (logement professionnel et souvent amené à déménager).
Voilà j'attends vos idées ou vos expérience avec impatience, marre de subir et de n'avoir que mes yeux pour pleurer et mon portefeuille pour racheter mes plants malmenés...