Voila,
J'ai acheté deux bambous en pot hier (voir le post truffaut).
Ils ont tout les deux des turions qui sortent.
Je les ai mis dans une pièce prés d'une fenêtre pour le moment porte fermé sinon mes chats vont mangés les feuilles basses
J'ai vu que la période la plus propice pour la plantation en terre était la fin de l'été et l'automne.
J'ai remarqué que mes deux bambous sont un peu à l'étroit dans leur pot.
Que me conseillez vous : de les plantés dés le mois d'avril (plus de risque de gel) ou d'attendre fin de l'été et de les mettre dans un pot plus grand en attendant ?
Conseil plantation deux bambous
Non il gèle assez rarement en Bretagnefabmass a écrit :Il gele en bretagne ?????
Pour les deux miens (voir meme post ), je vais si j'ai le temps les planter directement en terre + paillage, sinon je les rempoterais, dans des gros bacs......et ici les conditions meteos sont bnien plus rudes (Alsace)
Je vois que tu as pu avoir un beau spectabilis, à Rennes il n'y en avait pas ou plus.
Je reviens vers vous pour un nouveau conseil avant d'envisager la plantation de mes deux bambous.
Je ne compte pas les plantés prés des haies avec mes voisins (je réserve les fargesia pour cela).
Dois je forcement planté une BAR ou puis je me contenter de bêcher tout autour du bambou une fois par ans pour couper les racines et rhizomes (ou alors de creuser une tranché tout autour) ?
Je ne compte pas les plantés prés des haies avec mes voisins (je réserve les fargesia pour cela).
Dois je forcement planté une BAR ou puis je me contenter de bêcher tout autour du bambou une fois par ans pour couper les racines et rhizomes (ou alors de creuser une tranché tout autour) ?
Merci pour tes conseils.alman a écrit : slt ,tout depend ce que tu veux leur laisser comme place et surtout quel genre de travaux tu envisages de faire ...
la barriere c'est du travail a mettre en place , la beche tout autour plus facile mais a faire tout les ans et quelquefois il faudra aller chercher les fuyards.
Je vais sans doute partir sur un bêchage annuel dans un premier temps, cela me permettra de gérer la place que je souhaite leur donner au fur et à mesure.
J'ai encore une question complémentaire :
Si j'envisage de mettre un des bambous proche de ma maison; lors de mon bêchage, les bouts de racines/rhizomes coupés qui resteraient sous terre peuvent t-ils repartir et représenter un danger pour les fondations de ma maison ?
-