![Image](http://img.pixonline.fr/49fdaee3a7bb0.jpg)
![Image](http://img.pixonline.fr/49fdaf00c7111.jpg)
![Image](http://img.pixonline.fr/49fdafaba41c9.jpg)
Merci
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Oui, j'ai vu les renflements, mais je ne n'étais pas sûr pour l'attribuer à une espèce. Mais c'est juste un phyllostachys aurea ?alman a écrit :non il n' y a pas que les emplilages de noeudsil y a certains Aurea(s) (l'holochrysa par ex ) qui font un renflement sous les noeuds et celui la en fait tout particuliérement
damiend a écrit :et ben! Vous êtes balaises pour reconnaître ainsi les bambous.
Les feuilles plus larges font 18cm de long et 4 de large.
Bizarre aussi le noeud du gros chaume à droite ???Rhum23 a écrit :Bizarre quand meme ces changements d'angle sur beaucoup de noeuds???
A ma connaissance l'aurea et ses formes ont trois caractéristiques bien précises qui le rend facilement identifiable pour un vert (mais pas sur tous ses chaumes) :Eric a écrit :Dés que tu as un ou plusieurs renflements, tu es sûr de l'identification ?
J'ai toujours peur de vous 'em....' avec mes questions. Mais il y a tellement de différences entre les noeuds de pieds différents d'aurea que cela me laisse aussi perplexe.
Surtout que personne ne l'explique. Il y en a des dissymétriques, des réguliers presque comme un kikko, et là qq chaumes juste avec de légers renflements.
Je ne remets pas du tout en cause ton identification et celle d'Alman, j'aimerai juste trouver une explication à ces écarts importants de forme.
Merci d'avance