Choix de bambou pour haie
Choix de bambou pour haie
Je voudrai planter une haie de bambou de 30 m de long mais j'ai du mal à trouver ce que je veux car il y a énormément de choix et jai quand même des contraintes à respecter. Tout d'abord je voudrai des cespiteux (variété qui me semble plus facile à maitiriser) d'une hauteur d'environ 3 m , de préférence vert et qui ne ploient pas. Dans les caractéristiques je vois souvent écrit port retombant mais cela veut dire qu'ils plient beaucoup ?
De plus, bien qu'habitant le sud de la france ( 50 km au nord de Nimes ), je suis dans une région très venteuse donc ce facteur est très important dans le choix que je dois faire. Vous les pros du bambou !!!! pouvez vous m'aider. Je vous remercie d'avance.
Messyl
De plus, bien qu'habitant le sud de la france ( 50 km au nord de Nimes ), je suis dans une région très venteuse donc ce facteur est très important dans le choix que je dois faire. Vous les pros du bambou !!!! pouvez vous m'aider. Je vous remercie d'avance.
Messyl
Besoin d'info supplementaire
Je viens de voir sur le site d'un vendeur que les chaumes du Fargésia robusta devenait jaune en vieillissant, cela est il vrai ? car j'aimerai un bambou qui reste bien vert. Quelqu'un peut il me répondre Merci
-