Besoin de conseil urgent
Aprés une longue période de silence, je reviens vers vous tous pour vos conseils éclairés.
J'ai, sur vos conseils du mois d'avril 2008, dans le but de masquer un mur,planté des bambous tous les 3 métres en août 2008 sur rmon terrain pour un premier essai (une quinzaine de mottes prélevées dans un champs existant, phyllostachys auréa je suppose, bientôt des photos).
Essai réussi, sorti de turions au mois de septembre. (merci en particulier à darker et à le mhin-hi).
Photos du mur en question avant la plantation d'août 2008 çi dessous:
Suite à des travaux d'aménagements sur mon terrain au mois de décembre, j'ai profité d'une pelle mécanique pour aménager une tranchée devant les bambous pour contenir les rhizomes ; j'ai également fait des trous de 40 cm de profondeur et de diamétre tous les 1 métre le long de mon mur en prévisions de compléter avec d'autres bambous cet été; Ce qui fait qu'aujourd'hui mes bambous sont pris entre un mur, une tranchée et des trous. (comme indiqués sur les plans joints).
Depuis peu, mes bambous semblent s'assécher, je pense que cela vient du fait qu'ils manquent d'eau à cause des trous et de la tranchée. Pas de possibilté d'arrosage permanent, n'étant pas sur place.
Je ne peux pas installer de BAR70 dans l'immédiat (car je n'ai pas la possibilité d'aller à Anduze) mais il me faut trouver une solution trés rapidement car je vais sur mon terrain à montélimar (j'habite à bordeaux) pour le week end du 11 avril 2009 et je compte remédier au probléme à ce moment là.
J'envisage 2 possibiltées:
-mettre une bar achetée à la jardinerie du coin mais qui comporte des risques dans le temps,
-reboucher ma tranchée existante de 20 cm pour laisser une profondeur de 40 cm sur 30 de large, solution préférée car plus économique (voir croquis joint)
Qu'en pensez vous? (au niveau de l'efficacité, des risques d'asséchement, ...)
Croquis d'aménagement futur (2 ans) d'une aire de parking en gravier concassés ou autres, çi dessous:
Un grand merci d'avance à tous et je suis intéréssé par toutes vos remarques quelques qu'elles soient.