haie de 31 m
haie de 31 m
moi aussi je vais entamer une tranchée de 31 m mais pour l'histoire du rhizome incliné à 15° de quel coté ? ( pardon d'etre si nulle ) le rhizome doit être penché du coté du grillage ou du coté du jardin ? 2ème question j'ai commandée 12 pots de 20 l est ce que ce sera suffisant ?
le vendeur ne m'a prévu du rizhome que d'un seul coté ( grillage ) il m'a dit que de l'autre coté il n'y en avait pas besoin puisque c'était de la pelouse et que j'allais couper à chaque tonte, vous en pensez quoi ? merci
le vendeur ne m'a prévu du rizhome que d'un seul coté ( grillage ) il m'a dit que de l'autre coté il n'y en avait pas besoin puisque c'était de la pelouse et que j'allais couper à chaque tonte, vous en pensez quoi ? merci
Re: haie de 31 m
Le rhizome c'est la "racine" du bambou. tu dois parler de barrière anti rhizome ou BAR.FANCHON a écrit :moi aussi je vais entamer une tranchée de 31 m mais pour l'histoire du rizhome incliné à 15° de quel coté ? ( pardon d'etre si nulle ) le rizhone doit être penché du coté du grillage ou du coté du jardin ? 2ème question j'ai commandée 12 pots de 20 l est ce que ce sera suffisant ?
les 15° sont du bas vers le haut pour favoriser la remontée des rhizomes pour pouvoir les couper au besoin.
POur les 12 pots,cela dépend de la variété de bambou acheté
si c'est du hyper traçant, c'est du tout bon. Si c'est du bambou non traçant, tu risques d'attendre quelques années.
A toi de voir, si c'est du traçant, il pourra sortir à plusieurs metres de ta haie.FANCHON a écrit : le vendeur ne m'a prévu du rhizome que d'un seul coté ( grillage ) il m'a dit que de l'autre coté il n'y en avait pas besoin puisque c'était de la pelouse et que j'allais couper à chaque tonte, vous en pensez quoi ? merci
va voir les photos dans le post course aux turions
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Bonjour Fanchon et bienvenue sur le site !
Tu as un post pour les présentations :
viewforum.php?f=14
A bientôt et bonne lecture !
Tu as un post pour les présentations :
viewforum.php?f=14
A bientôt et bonne lecture !
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Il faudrait aussi lire un peu avant de poser ta question! il y a des dessin et schemas dans les post dédiés aux haies!FANCHON a écrit :moi aussi je vais entamer une tranchée de 31 m mais pour l'histoire du rhizome incliné à 15° de quel coté ? ( pardon d'etre si nulle ) le rhizome doit être penché du coté du grillage ou du coté du jardin ? 2ème question j'ai commandée 12 pots de 20 l est ce que ce sera suffisant ?
pas très sympa comme réponse; j'ai bien vu les dessins j'ai j'avais besoin de plus d'explications. j'ai achetée des phyllostachys bissetiRhum23 a écrit :Il faudrait aussi lire un peu avant de poser ta question! il y a des dessin et schemas dans les post dédiés aux haies!FANCHON a écrit :moi aussi je vais entamer une tranchée de 31 m mais pour l'histoire du rhizome incliné à 15° de quel coté ? ( pardon d'etre si nulle ) le rhizome doit être penché du coté du grillage ou du coté du jardin ? 2ème question j'ai commandée 12 pots de 20 l est ce que ce sera suffisant ?
- Eric
- Maître Bambou
Fanchon, pense à te présenter ! C'est toujours plus facile après !
Bonjour ! Voilà mon projet ...Mes bambous....L'endroit où j'habite...
C'est la coutume ici et on y tient ! Merci à toi.(je t'ai mis le lien dans le post en haut !)
Tu verras ensuite, tu auras certainement beaucoup d'aide.
A bientôt !
Eric
C'est la coutume ici et on y tient ! Merci à toi.(je t'ai mis le lien dans le post en haut !)
A bientôt !
Eric
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Le bissetii 'avance' beaucoup trop vite pour te permettre de mettre une barrière que d'un coté, crois en ma petite expérience ... Bien cerclé par contre c'est un très bon choix pour une haie rapide de constitution. Coté inclinaison c'est la barrière qu'il faut incliner et non le rhizome comme Lienty te l'a indiqué (vers l'extérieur) ... 12 pots du 'predator' devrait largement suffire.FANCHON a écrit :moi aussi je vais entamer une tranchée de 31 m mais pour l'histoire du rhizome incliné à 15° de quel coté ? ( pardon d'etre si nulle ) le rhizome doit être penché du coté du grillage ou du coté du jardin ? 2ème question j'ai commandée 12 pots de 20 l est ce que ce sera suffisant ?
Voilà j'ai répondu à tes questions ... va faire une petit tour du coté des présentations maintenant, et consulte les topic adéquat sur les haies (comme celui cité plus haut par Eric) ... tu trouvera ton bonheur j'en suis sûr.
Eric a écrit :Fanchon, pense à te présenter ! C'est toujours plus facile après !
A bientôt !
Eric
ça y est, à bientot
- Eric
- Maître Bambou
Merci à toi !FANCHON a écrit :Eric a écrit :Fanchon, pense à te présenter ! C'est toujours plus facile après !
A bientôt !
Eric
ca y est à bientot
J'ai moi aussi planté une haie de Bissetii. J'ai mis 10 pots de 2,5 litres (40 cms de haut) pour une haie de 40 m.
Je les ai donc espacées de 4 m. Pour l'instant, je n'ai pas le recul puisque que je les ai plantés en octobre 2008. Mais ce bambou est réputé trés virulent. Après tout dépend si on est pressé ou pas.
En partant sur des pots de 20 litres, je pense que la reprise va être rapide.
Et 12 pots pour 31 m cela me parait largement suffisant.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Et un bonjour, c'est trop demander?FANCHON a écrit :pas très sympa comme réponse; j'ai bien vu les dessins j'ai j'avais besoin de plus d'explications. j'ai achetée des phyllostachys bissetiRhum23 a écrit :Il faudrait aussi lire un peu avant de poser ta question! il y a des dessin et schemas dans les post dédiés aux haies!FANCHON a écrit :moi aussi je vais entamer une tranchée de 31 m mais pour l'histoire du rhizome incliné à 15° de quel coté ? ( pardon d'etre si nulle ) le rhizome doit être penché du coté du grillage ou du coté du jardin ? 2ème question j'ai commandée 12 pots de 20 l est ce que ce sera suffisant ?
plantation
bonjour et merci Eric
cela me rassure, et comme tu n'a pas été le seul à me dire que ça suffisait je regrette pas mon achat, normalement ceux qui arrivent font déjà entre 2m et 2m50 de haut d'après le vendeur, maintenant on verra à l'arrivée je vous tiendrai au courant.
cela me rassure, et comme tu n'a pas été le seul à me dire que ça suffisait je regrette pas mon achat, normalement ceux qui arrivent font déjà entre 2m et 2m50 de haut d'après le vendeur, maintenant on verra à l'arrivée je vous tiendrai au courant.
- Eric
- Maître Bambou
Re: plantation
Non, effectivement il n'y aura pas de problème par rapport à la quantité.FANCHON a écrit :bonjour et merci Eric
Par contre pour le prix, il ne plaisante pas le bougre ! 80 roros fois 12 bambous, la crise n'existe pas pour tout le monde ! Le bissetii est une espèce très commune, en étant patient, tu arrives à en trouver en prélevant. J'ai trouvé des bambous de collection beaucoup moins cher que cela !Beaucoup de gens souhaitent se débarrasser de leurs bambous.
Mais bon l'achat est fait, il faut passer à autre chose ! Enfin la prochaine fois vient nous voir avant l'achat.
Allez bon courage pour les tranchées.
Eric
-